Route - Simon Clarke : «Super heureux de rester chez Israel-Premier Tech»
Par Jules DERENNE le 10/08/2022 à 07:53
La formation Israel Premier-Tech a annoncé ce vendredi la prolongation de Simon Clarke. L'Australien de 36 ans arrivé en début de saison au sein de la formation israélienne après la disparition de Qhubeka NextHash, rempile pour deux saisons (2023 et 2024). Sa victoire lors de la 5e étape du Tour de France disputée sur les pavés du Nord a convaincu ses dirigeants que l'ancien meilleur grimpeur de La Vuelta en 2012 a encore des cannes pour se mesurer au haut niveau.
Vidéo - Simon Clarke a remporté à 5e étape du Tour de France 2022
"D'énormes montagnes russes en 2022"
"Cela a été pour moi d'énormes montagnes russes en 2022, confie l'Australien. Il faut prendre les hauts et les bas, mais ce fut une excellente année. J'ai l'impression que la victoire d'étape du Tour de France et le nouveau contrat que j'ai signé sont essentiellement une récompense pour ne jamais abandonner, s'y tenir, rester positif même dans les moments difficiles. Je suis super heureux de rester chez Israel Premier-Tech étant donné que c'était l'équipe qui m'a donné cette bouée de sauvetage alors que je n'avais pas d'équipe."
âœðŸ¼ Simon Clarke set to stay with IPT until 2024!
— Israel – Premier Tech / Israel Cycling Academy (@IsraelPremTech) August 5, 2022
“I feel like the stage win in the Tour de France and the new contract I have signed is basically a reward for never giving up, sticking at it, staying positive even in the difficult times.”
📠👉 https://t.co/vPI7NGcIVb pic.twitter.com/qXlGWmcmYk