Route - Sébastien Reichenbach vers une équipe française ?
Par Valentin GLO le 12/08/2015 à 11:30
Vidéo - Le 20H du Tour : merci à TOUS !
Sébastien Reichenbach ne sera plus chez IAM Cycling en 2016. Le grimpeur suisse explique dans Le Nouvelliste la raison de son départ mais aussi que son futur pourrait bien se situer en France. La formation helvète lui avait pourtant proposé une prolongation d'un an.
"J'ai alors demandé un délai de réflexion, mais on ne m'a accordé qu'un jour... C'était un peu court. Il y avait des rumeurs qui laissaient entendre que j'avais pris des contacts extérieurs. Or, c'est faux. Comme je n'ai pas bougé tout de suite, la direction est partie du principe que je ne voulais pas poursuivre l'aventure. C'est la durée du contrat, une saison seulement, qui m'a fait hésiter. A mon âge, et compte tenu de mon palmarès qui n'est pas encore très riche, c'était risqué. Il suffit d'une blessure, d'une saison blanche et j'aurais été très vite oublié", explique ainsi le coureur de 26 ans qui doit désormais trouver un point de chute pour continuer sa carrière. En France ?
"La France m'intéresse. Mais je ne suis pas pressé non plus. Je ne me fixe aucun délai tout en étant conscient que les grosses transactions se déroulent avant et durant le Tour de France. Après, il y a toujours le risque de se retrouver face à des contingents bouclés". Il affirme d'ailleurs avoir eu "un ou deux contacts" avec des équipes hexagonales.
La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI
Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI
POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu
- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719