Saudi Tour - Cees Bol, 7e : «C'est un bon résultat pour une reprise»
Par Clément LABAT-GEST le 30/01/2023 à 15:37
Pour la première fois de sa carrière, Cees Bol a revêtu le maillot d'Astana Qazaqstan Team. C'était ce lundi à l'occasion de la première étape du Saudi Tour, journée inaugurale qui a été remportée par son compatriote Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla). De son côté, le sprinteur néerlandais, qui évoluait dans l'équipe DSM lors des précédentes saisons, a dû se contenter de la 7e place à Khaybar. "Au rond-point, à 1,5 km de l'arrivée, nous avons perdu quelques positions ce qui m'a coûté un excellent résultat. Être 7e pour ma reprise et ma première course avec l'équipe, c'est un bon résultat. Nous devons encore nous habituer les uns avec les autres. Certaines choses doivent s'améliorer, mais nous y travaillons", explique-t-il à son équipe.
Vidéo - Saudi Tour - Dylan Groenewegen la 1ère étape, Cees Bol 7e !
�'🇦 RESULT: @thesauditour@ceesbol1995 finished 7th in Stage 1. #SaudiTour #AstanaQazaqstanTeam pic.twitter.com/YeIrSUg37s
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) January 30, 2023
REVIEW - Dylan Groenewegen remporte la 1ère étape du Saudi Tour
C'est parti pour la période des courses par étapes disputées au Moyen-Orient ! Et c'est en Arabie Saoudite que celle-ci débute, avec le Saudi Tour. Pour cette première étape, réservée aux sprinteurs, c'est Dylan Groenewegen qui s'est imposé. Après un gros boulot de son équipe Jayco AlUla tout au long de la journée et parfaitement lancé par Luka Mezgec, le sprinteur néerlandais vient chercher la première victoire de sa saison. Il a levé les bras devant Dusan Rajovic (Bahrain-Victorious) et Max Walscheid (Cofidis). Le sprinteur néerlandais Cees Bol (Astana Qazaqstan Team) a pris la 7e place.