Route - Sarreau : «Je pense être dans le top 10 des sprinteurs français»
Par Clément LABAT-GEST le 23/03/2022 à 13:28
Après deux ans et demi de galère, marqués notamment par sa lourde chute sur le Tour de Pologne en août 2020, Marc Sarreau (AG2R Citroën) a enfin renoué avec la victoire, dimanche dernier, à l'occasion de la manche de Coupe de France Cholet - Pays de la Loire. Celui qui n'avait plus gagné depuis octobre 2019 savoure. "Logiquement, un sprinteur gagne régulièrement. Là, deux saisons et demi sans victoire, c’est long…", explique le natif de Vierzon dans un entretien accordé à La Nouvelle République. Cette victoire confirme surtout un retour au premier plan du coureur de 28 ans.
Vidéo - Marc Sarreau au micro de Cyclism'Actu en 2021
"Au niveau mondial, je n’ai pas les qualités des tous meilleurs mais..."
Avant ce succès, le premier depuis près de 29 mois, Marc Sarreau avait déjà obtenu des résultats prometteurs comme sa 5e place sur le GP de Denain, il y a quelques jours. "J’avais déjà validé aux entraînements une bonne forme. La course de Denain a confirmé ces observations. C’était une course difficile avec des pavés et une bonne startlist. J’étais déçu de passer si près et satisfait de mon premier résultat significatif", déclare-t-il, avant de dévoiler ses ambitions pour les prochaines semaines : "Je veux regagner rapidement. J’ai un beau programme jusqu’à Paris-Roubaix, avec des courses qui s’enchaînent."
Le coureur d'AG2R Citroën participera notamment à la Roue tourangelle (dimanche 27 mars) où il s'était imposé en 2018. Désormais, le sprinteur tricolore veut retrouver sa place dans le gotha national après deux ans et demi de galère. "Je pense être dans le top 10 des sprinteurs français, voire le top 5. Au niveau mondial, je n’ai pas les qualités des tous meilleurs. Mais, à 100 %, je peux quand même rivaliser. Et lors d’une journée où tout serait réuni, je peux les battre", conclut-il.
�' #Cyclisme �' Marc Sarreau de @AG2RCITROENTEAM remporte l’édition 2022 !
— France 3 Pays de la Loire (@F3PaysdelaLoire) March 20, 2022
â–ºhttps://t.co/JhVperyi5u#CPDLL22 @CHOLETPDLL @LNC_CYCLISME #coupedefrancefdj pic.twitter.com/PwKHr6BFDF