Route - Romain Grégoire : «Je pouvais signer en World Tour mais...»
Par Clément LABAT-GEST le 09/03/2022 à 15:32
Il a fait ses débuts dans le peloton professionnel, il y a deux semaines, à l'occasion du week-end des Boucles Drôme-Ardèche. Le jeune français Romain Grégoire (19 ans) poursuit son apprentissage du monde professionnel après avoir triomphé l'année dernière dans la catégorie junior : champion d'Europe sur route, vice-champion du monde sur route et 5e de Paris-Roubaix. Le coureur de la Conti Groupama-FDJ estime ainsi avoir fait le bon choix de carrière en rejoignant la structure de Marc Madiot.
Vidéo - Quand Romain Grégoire évoquait ses débuts chez Groupama...
"Je préfère ne pas brûler les étapes et j’ai donné mon accord à Marc Madiot"
"Mes succès ont attiré l’attention des agents et directeurs sportifs. Je pouvais signer en World Tour, mais si c’est pour se faire écraser tous les dimanches, ce n’est pas la peine. Je cours pour gagner. Je préfère ne pas brûler les étapes et j’ai donné mon accord à Marc Madiot pour intégrer sa structure", explique Romain Grégoire dans des propos rapportés par La Voix du Nord. En plus d'avoir participé au week-end des Boucles Drôme-Ardèche (26-27 février), le coureur de 19 ans a également pris part au GP de Lillers, dimanche dernier, où il a pris une 24e place.
�'� Romain Grégoire s'exprime aux médias : « Je ne veux pas griller les étapes, c’est pour ça que j’ai choisi la Conti, c’est la structure parfaite. Le passage de Juniors à Espoirs est important, j’ai hâte d’en découdre pour situer mon niveau. » pic.twitter.com/f9hb3zdQVp
— La Conti Groupama-FDJ (@groupamafdj_ct) January 11, 2022