Route - Romain Grégoire c'est «un talent extraordinaire» pour son manager
Par Jules DERENNE le 19/04/2022 à 22:11
Romain Grégoire a frappé un grand coup ce week-end dans la catégorie des Espoirs. Le coureur de la Conti Groupama-FDJ a remporté successivement Liège-Bastogne-Liège dimanche - premier Français a remporter cette classique depuis la victoire de Guillaume Martin (Cofidis) en 2015 - et le Giro del Belvedere lundi. À 19 ans, le champion d'Europe juniors peut viser une troisième victoire ce mardi au GP Palio del Recioto.
Vidéo - Romain Grégoire a remporté Liège-Bastogne-Liège espoirs
Jens Blatter : "Non seulement super fort, mais aussi polyvalent"
"Je suis parti dans la deuxième bosse, et j’ai fait les dix derniers kilomètres tout seul. [...] Ça donne de la confiance, et ça me permet de confirmer. Je voulais arriver en forme sur ce petit bloc comprenant Liège et ces deux courses italiennes. Alors, pouvoir répondre présent, c’est vraiment bien", a déclaré le Français sur le site de sa formation.
Les victoires de Romain Grégoire augmentent le compteur de succès à huit pour la Conti Groupama-FDJ. Un début de saison parfait pour Jens Blatter. "Il montre encore une fois qu’il est un talent extraordinaire, insiste le manager général. Il est non seulement super fort, mais aussi polyvalent. Ce matin, il m’avait demandé si quelqu’un avait déjà réalisé le doublé sur les courses de ce début de semaine. Quand il m’a posé cette question, j’ai compris qu’il serait là pour la victoire. [...] Je savais très bien en début d’année qu’on avait une très très bonne équipe, mais je ne m’imaginais pas que l’on gagne autant de courses, et de très belles courses, en si peu de temps."
🾠pic.twitter.com/jvqqlwbbKT
— La Conti Groupama-FDJ (@groupamafdj_ct) April 18, 2022