Tour de France - Romain Bardet a repris l'entraînement... quid du Tour ?

Par Arthur De SMEDT le 31/05/2022 à 06:50

Tour de France - Romain Bardet a repris l'entraînement... quid du Tour ?
Photo : Sirotti

Alors que le Tour d'Italie livre son verdict final ce dimanche, avec un Jai Hindley (BORA-hangsrohe) probablement en Rose à Vérone, c'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour Romain Bardet. Malheureux il y a une semaine lorsqu'il a abandonné ce Giro sur la 13e étape, le leader de la Team DSM a mis du temps à se remettre du virus qui a eu raison de ses espoirs pour le Maillot Rose - il était alors 4e du général. Enfin de retour sur son vélo jeudi, le Français ne connaît pas encore son planning de course pour la suite de la saison. "Il n'est remonté sur le vélo que jeudi, donc il ne s'est pas entraîné de manière intensive. Nous devons juste voir et procéder étape par étape", a déclaré l'entraîneur de l'équipe, Matt Wilson, à VeloNews.

Vidéo - Bardet, le Tour pour rattraper son abandon sur le Giro ?

Lire la suite de l'article

 

Matt Winston : "Voir comment il évolue lors des deux prochaines semaines"

"Nous avons une base pour lui pour les deux prochains mois, mais nous devons prendre les choses comme elles viennent, et voir comment il évolue lors des deux prochaines semaines. Il est de retour sur le vélo maintenant et nous commençons la récupération sur le vélo", a poursuivi le Britannique, avant de revenir sur ce virus qui a touché le natif de Brioude. "Il a été malade pendant quelques jours. C'était un virus vraiment méchant qu'il a eu, ce n'était certainement pas facile. Après la 12e étape, il est resté debout toute la nuit, avec la diarrhée, et le lendemain, ça a continué, et ça a continué pendant les trois ou quatre jours suivants."

Romain Bardet avait inscrit le Tour de France dans son calendrier et sa formation devait prendre une décision quant à sa participation après le Giro. Il y est toujours provisoirement inscrit, mais seul le temps permettra de savoir si le vainqueur du Tour des Alpes 2022 s'alignera à Copenhague en juillet. D'ici là, impossible de déterminer avec précision la date de retour en compétition de l'Auvergnat. "À court terme, non. Nous devons reprendre l'entraînement et voir comment il sera avec un entraînement complet. Il faut juste poursuivre le processus", a complété Matt Winston.

L'info en continu

10:59 Route La Lotto met fin à sa collaboration avec l'entraîneur d'Arnaud De Lie 10:38 Route L'enchaînement de galères pour Oier Lazkano en ce début de saison 10:21 Tour de France Julian Alaphilippe et Tudor sur le Tour : "C'est historique" 09:56 Paris-Camembert Parcours, favoris, profil... tout sur Paris-Camembert 2025 09:31 Média Cyclism'Actu est plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 09:15 Paris-Roubaix Guimard : "Pogacar à Paris-Roubaix ? Ça n'est pas une surprise..." 08:49 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 08:32 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne ? 08:23 Route Quand Wout van Aert répond sèchement à un suiveur sur Strava 08:14 Tour d'Italie Les 23 équipes du Giro d'Italia avec Tudor, Q36.5... invitées 07:56 Route Evenepoel, Cosnefroy, Laporte... ils n'ont pas encore couru cette saison 07:44 INTERVIEW Bryan Coquard : "Les points UCI ? Ça nous impacte clairement" 07:33 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour c'est sur Cyclism'Actu 07:10 À Travers la Flandre Diffusion TV... heure et chaîne du Dwars door Vlaanderen 07:02 Classement UCI Wout van Aert hors du top 20 mondial... Cofidis respire 01/04 Média Toutes les vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 01/04 Route Fracture du coccyx pour Valentin Paret-Peintre... hécatombe chez Soudal 01/04 Route Adélie de Vitré Parcours, favoris, profil... la 29e Route Adélie de Vitré 01/04 Route Vingt-trois équipes sur les Grands Tours, mais seulement en 2025 01/04 Tour des Flandres Parcours et profil du Ronde van Vlaanderen 2025... du classique
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité TMZ
-
-