Route - Rolland : «Ma plus grosse déception ça reste pour mes collègues»

Par Titouan LABOURIE le 27/02/2023 à 19:48. Mis à jour le 01/03/2023 à 09:50.
Route - Rolland : «Ma plus grosse déception ça reste pour mes collègues»
Photo : @PierreRolland / @B&BHotels-KTM

Il y a quelques semaines, suite à la disparition de l'équipe B&B Hotels-KTM, Pierre Rolland avait annoncé mettre fin à sa superbe carrière, notamment marquée par deux succès d'envergure sur les routes du Tour de France (Alpe d'Huez 2011 et la Toussuire 2012). Interrogé par nos confrères de RMC Sport, le grimpeur est revenu sur cette affaire qui a secoué le monde du cyclisme. "Je n'ai pas eu la fin de carrière que j'aurais aimée, j'aurais forcément voulu terminé ma carrière sur le Tour de France, sur les Champs-Elysées... Mais j'ai vraiment pris ça comme un signe du destin, je me suis dit 'c'est l'heure, n'insiste pas, tu vas t'attirer des malheurs'. Je l'ai pris avec pas mal de philosophie", déclare Rolland.

Vidéo - Pierre Rolland a mis fin à sa carrière le 13 décembre

 

"Ma plus grosse déception ça reste pour mes collègues... "

"Ma relation avec Jérôme Pineau est bonne, comme celle qu'on avait avant. Je peux l'appeler, il peut m'appeler, je suis quelqu'un de très sincère. Je suis déçu de la fin de cette aventure, mais comme tout le monde, pas plus, pas moins. Forcément, ma plus grosse déception ça reste pour mes collègues, qui sont retournés amateurs", explique Pierre Rolland, qui avait mis fin à sa carrière notamment pour laisser plus de chance à ses jeunes coéquipiers de trouver une nouvelle structure.  

 

"Il y avait de belles choses mises en place... "

"Je pense notamment à Alexis Gougeard, qui a fait un Tour de France extraordinaire, qui n'a pas vu le truc venir. Il n'a fait aucune démarche pour chercher une équipe, il s'est réveillé le 15 décembre, les équipes pleines, les budgets vides et il se retrouve au VC Rouen, avec tout le respect que j'ai pour eux, ce n'est pas sa place. Heureusement la plupart du staff, les mécanos, les assistants, ont retrouvé une équipe parce qu'il y a du manque de personnel dans les autres structures. Je suis surtout déçu pour le staff, pour les coureurs et puis pour ce projet qui était fabuleux au départ, il y avait de belles choses mises en place, avec un code couleur, une ligne, une mascotte... ce qui ne s'était jamais fait dans le cyclisme, la base était vraiment très intéressante."

L'info en continu

07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-