Route - Rolland : «Je ne me voyais pas redécouvrir une nouvelle équipe»

Par Clément LABAT-GEST le 22/12/2022 à 20:46

Route - Rolland : «Je ne me voyais pas redécouvrir une nouvelle équipe»
Photo : @PierroooRolland

Il y a une semaine, Pierre Rolland - faisant partie des 21 coureurs concernés par la disparition annoncée de la B&B Hotels-KTM de Jérôme Pineau - avait annoncé mettre un terme à sa carrière après plus de quinze ans dans le peloton professionnel. Ayant débuté sa carrière en 2006, l'Orléanais de 36 ans a marqué de son empreinte sa génération en réalisant de grandes performances, notamment sur le Tour de France avec deux victoires d'étapes, un maillot de meilleur jeune en 2011 et une 8e place en 2012. "Je vois des gens autour de moi, dont certains qui me connaissent à peine, qui sont tristes pour moi. J'ai envie de leur dire "ne soyez pas tristes pour moi, parce que je ne le suis pas". Je suis content de ces 16 années. C'est le destin qui a décidé de cela et je ne vais pas contre les choses", explique-t-il dans un entretien accordé à Eurosport.

Vidéo - Route - Pierre Rolland dit stop : "Je vous annonce que..."

 

"J'ai de beaux projets qui m'animent, j'ai envie qu'ils commencent..."

"J'ai de beaux projets qui m'animent, j'ai envie qu'ils commencent. Si je ne savais pas ce que j'allais faire de ma peau dans trois mois… oui, je serais triste, je me sentirais vide. Mais ce n'est pas le cas", complète celui qui avait pris la 4e place sur le Tour d'Italie en 2014. Pierre Rolland a également fait quelques confidences sur les différentes discussions autour de son avenir : "Il n'y a pas eu de contact avec Team TotalEnergies. Jean-René Bernaudeau a mon numéro. S'il avait voulu m'appeler, il aurait pu le faire. Je comprends que ce soit compliqué d'intégrer un coureur, les effectifs et les budgets sont pour beaucoup bouclés. J'ai tout de même été en contact avec des équipes et cela n'a pas abouti pour différentes raisons. Je n'ai pas envie de dévoiler l'identité de ces formations, vis-à-vis de leurs partenaires... J'ai préféré leur conseiller de recruter tel ou tel coureur de l'équipe plus jeune, plutôt que de chercher à me caser à tout prix. J'ai déjà eu l'occasion de faire mes preuves. Et je ne me voyais pas redécouvrir une nouvelle structure."

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-