Route - Roglic aurait 2 vertèbres fracturées, La Vuelta très compromise ?
Par Nicolas GAUTHIER le 23/07/2022 à 13:53
Primoz Roglic pourra-t-il tenter de remporter un quatrième Tour d'Espagne consécutif dans quelques semaines ? Cette hypothèse a perdu beaucoup de crédit depuis que ESPN a révélé vendredi que le Slovène se serait fracturé deux vertèbres lors de sa chute survenue lors de la 5e étape du Tour de France, une épreuve qu'il a quittée quelques jours plus tard en raison de douleurs persistantes au dos. Cependant, cette information n'a pas encore été confirmée par le Team Jumbo-Visma, les médecins de l'équipe néerlandaise n'ayant ps encore pu voir l'IRM passée récemment par leur coureur. Pour rappel, le Grand Départ de La Vuelta 2022 sera donnée à Utrecht (Pays-Bas) le vendredi 19 août prochain.
Vidéo - La chute de Roglic sur le Tour pourrait le priver de Vuelta
Primoz Roglic avait quitté le Tour pour "permettre à mes blessures de guérir correctement"
En souffrance depuis sa chute et réduit à un rôle de coéquipier de luxe auprès de Jonas Vingegaard - un rôle qu'il avait pris très au sérieux et avait parfaitement rempli - Primoz Roglic avait quitté le Tour de France dimanche dernier, au matin de la 15e étape. ""Pour permettre à mes blessures de guérir correctement, nous avons décidé que je ne prendrai pas le départ aujourd'hui (dimanche). Je suis fier de ma contribution en ce que concerne le classement actuel et je suis convaincu que l'équipe réalisera nos ambitions de maillot jaune et de maillot vert. Merci à tous pour votre grand soutien", avait alors expliqué le natif de Trbovlje.
🇫🇷 #TDF2022
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) July 17, 2022
Primoz about his #DNS in stage 15 @LeTour
“I’m proud of my contribution to the current standings and I trust that the team will realise our yellow and green ambitions. Thanks to everybody for your great support.” pic.twitter.com/aw0juGFWwO