Route - Rod Ellingworth: «On aimerait voir courir Egan Bernal avant 2023»
Par Clément LABAT-GEST le 04/08/2022 à 22:52
On pensait qu'il allait reprendre la compétition, cette semaine, à l'occasion du Tour de Burgos. Mais Egan Bernal (INEOS Grenadiers) doit encore ronger son frein. Son comeback repoussé, le vainqueur du Tour de France 2019 demeure toujours dans l'attente. "Nous en avons beaucoup parlé et il n’y a aucune certitude de le voir courir, même si nous aimerions le voir courir avant la fin de l’année. Nous n’avons pas encore décidé d'une éventuelle date ou d'un type de course", déclare le manager général adjoint d'INEOS Grenadiers, Rod Ellingworth, à Cycling Weekly. Écarté des pelotons à la suite de son grave incident lors d'un l'entraînement fin janvier, le coureur de 25 ans aurait pu faire son retour sur le Tour d'Espagne (19 août - 11 septembre) mais son équipe ne voudrait pas l'envoyer directement dans l'intensité d'une course de trois semaines d'après VeloNews.
Vidéo - Egan Bernal doit patienter encore un petit peu !
Después de 3 semanas de concentración en altura y duro entrenamiento 👊ðŸ½, vuelvo a casa y acá seguimos la preparación. Siguiente gran objetivo, volver a competir 👌ðŸ½
— Egan Arley Bernal (@Eganbernal) July 27, 2022
Trabajo duro, paciencia, y convicción en lo que se hace son claves para salir adelante. pic.twitter.com/kBhpbAg4D4
"Prochain grand objectif : retrouver la compétition"
Il y a quelques jours, Egan Bernal (25 ans) avait posté un message sur ses réseaux sociaux. Après un stage en altitude, en Andorre, en compagnie de plusieurs coéquipiers, le coureur colombien de 25 ans s'attelait à préparer son grand retour à la compétition. "Après trois semaines de stage en altitude et d'entraînements intensifs, je rentre à la maison et je continue ma préparation. Prochain grand objectif : retrouver la compétition. Le travail acharné, la patience et la conviction dans ce qui est fait sont les clés pour aller de l'avant", avait d'ailleurs tweeté le vainqueur du Tour d'Italie 2021.