Route - Repsol débarque dans le cyclisme avec la Team Coop-Repsol en 2023
Par Nicolas GAUTHIER le 12/11/2022 à 12:20
Le géant pétrolier Repsol fera bien son entrée dans le monde du cyclisme en 2023 ! Mais ce n'est pas aux côtés de la Movistar Team qu'elle le fera, comme cela avait été supputé il y a quelques semaines, mais avec une équipe évoluant en troisième division : le Team Coop. Repsol devenant co-sponsor titre de la formation norvégienne, cette dernière va changer de nom et deviendra ainsi le Team Coop-Repsol dès le 1er janvier prochain. "Nous attendons maintenant avec impatience une nouvelle saison et avons pour objectif de devenir l'équipe continentale la plus durable", déclare le directeur sportif Roy Hegreberg sur le site du Team Coop.
Provided with new energy, we are back!🎉
— Team Coop (@TeamCoopSykkel) November 3, 2022
From 2023, the team will be known as Team Coop - Repsol.
We can’t wait to get started!
Read more at https://t.co/HKMP3DyS7s#teamcooprepsol #RepsolNorway #coopnorge pic.twitter.com/Twlq5r3QUt
Le Team Coop devait absolument trouver un deuxième partenaire important
Cette arrivée de Repsol aux côtés de Coop est une vraie bénédiction pour la structure cycliste norvégienne, dont l'avenir était grandement menacé. "Coop Norge avait clairement indiqué que nous voulions continuer à soutenir l'équipe, mais que cela dépendait de la mise en place de plus de sponsors. Nous sommes donc heureux que Repsol, comme nous, voit l'intérêt de soutenir l'une des plus grandes usines de talents venant de Norvège", explique Vegard Hansen, le responsable du sponsoring chez Coop Norge. En 2023, le Team Coop-Repsol comptera une dizaine de coureurs au sein de son effectif et aura un nouveau directeur sportif en la personne de Sverre Dyngeland Vik.
La población del planeta aumenta y con ella la vida en las ciudades ðŸ™, por eso es importante ofrecer soluciones locales que tengan un impacto global ðŸŒ. Hoy, en el #DíaMundialDeLasCiudades, recorremos algunos proyectos en los que trabajamos para transformar esas ciudadesâš¡ pic.twitter.com/MYs4pmMvnB
— Repsol (@Repsol) October 31, 2022