Route - Rémi Cavagna, sur son départ de Movistar : «Ça s'est mal passé...»
C'est en Chine que Rémi Cavagna a disputé sa dernière course avec le maillot de la Movistar Team sur les épaules. Présent la semaine dernière sur les routes du Gree-Tour de Guangxi, l'Auvergnat de 29 ans a confirmé, dans les colonnes du journal Marca, qu'il allait quitter la formation espagnole seulement douze mois après avoir paraphé un contrat de trois ans avec cette dernière. "Ça s'est mal passé. Quand la tête n'est pas là, les jambes non plus. Mais il n'y a pas de problème, j'ai déjà parlé de cela avec Eusebio Unzué (le manager général de la Movistar Team, NDLR). J'ai essayé, mais ça n'a tout simplement pas marché", confie celui qui a notamment eu des soucis pour bien communiquer avec ses dirigeants et ses coéquipiers.
Vidéo - Direction l'équipe de Marc Madiot pour Rémi Cavagna ?
"Je sais que si je passe une année de plus ici..."
"C'est dur pour moi, et je sais que si je passe une année de plus ici, ce sera peut-être pire. C'est pourquoi je préfère changer dès maintenant", poursuit l'ancien double champion de France du contre-la-montre. "L'année prochaine, j'espère avoir de la chance et faire de bons résultats, en plus de marquer des points avec une autre équipe. Le cyclisme a beaucoup changé et il faut soigner tous les détails. Pour moi, c'est important d'être bien mentalement, et cette année je me sentais mal", conclut celui que l'on annonce chez Groupama-FDJ la saison prochaine.
Transfert - Rémi Cavagna... fini la Movistar et bientôt chez Groupama-FDJ ? #Mercato #MercatoVELO #Cavagna #GroupamaFDJ #TDF https://t.co/ZVPfnLXuOy #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 9, 2024