Route - Rémi Cavagna, de retour : «Je dois y aller étape par étape...»

Par Clément LABAT-GEST le 15/03/2022 à 13:28

Route - Rémi Cavagna, de retour : «Je dois y aller étape par étape...»
Photo : @qst_alphavinyl

Victime d'une grosse chute à l'entraînement, en décembre dernier, Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) va faire son retour dans le peloton à l'occasion de Milan-Turin qui aura lieu ce mercredi. Observant une longue période de rééducation, le "TGV de Clermont-Ferrand" va ainsi pouvoir retrouver des sensations sur la classique italienne. De bon augure avant les prochaines semaines. "C'était une grosse chute et je m'estime chanceux aujourd'hui. Pendant plusieurs jours, je n'ai pas pu être sur mon vélo", explique-t-il à sa formation.

Vidéo - Rémi Cavagna va faire son retour en Italie !

 

"Je suis concentré sur les prochaines mois, les prochaines semaines..."

"C'était une longue période, assez dure. J'essaye de ne plus trop y penser parce que je suis de retour. C'est le plus important de retrouver la course et mes coéquipiers, poursuit Rémi Cavagna qui n'a plus participé à une épreuve depuis la course en ligne des Championnats du monde (fin septembre). Je ne suis pas à 100%, bien évidemment. Je pense atteindre mon niveau dans les prochaines semaines, enfin je l'espère. Mais je dois y aller étape par étape. Je suis heureux d'être de retour, de retrouver l'équipe ainsi que le staff. J'espère aider mon équipe du mieux que je peux sur les prochaines courses."

Pour sa sixième année au sein de la formation Quick-Step Alpha Vinyl, l'actuel champion de France espère atteindre ses objectifs. Celui qui avait remporté ses premiers chronos en World Tour la saison dernière (Tour de Romandie et Tour de Pologne) veut ainsi rééditer de telles performances malgré une préparation perturbée par sa lourde chute : "Je suis concentré sur les prochains mois, les prochaines semaines en espérant aller chercher des victoires sur des chronos. C'est important pour moi d'être au même niveau que l'année dernière."

 

Davide Bramati : "Rémi Cavagna nous avait manqué"

Même s'il fera son retour, Rémi Cavagna ne sera pas l'atout majeur du WolfpackL'équipe Quick-Step Alpha Vinyl sera articulée autour de Mark Cavendish sur Milan-Turin ce mercredi. Pas dans le coup sur Tirreno-Adriatico, le Britannique cherchera à rebondir sur cette semi-Classique italienne qui a lieu trois jours avant Milan-San Remo. Pour l'épauler, il pourra compter sur son fidèle poisson-pilote Michael Morkov, ainsi que sur Mattia CattaneoDries DevenynsPieter Serry et Louis Vervaeke. "Nous sommes heureux du retour de Rémi après son accident durant le camp d'entraînement, il nous avait manqué. Ce sera la première fois qu'il mettra un dossard cette année et l'avoir avec nous nous donne un supplément de motivation", a déclaré le directeur sportif Davide Bramati sur le site de sa formation.

L'info en continu

15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:37 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:42 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 11:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-