Route - Rémi Cavagna, de retour : «Je dois y aller étape par étape...»
Par Clément LABAT-GEST le 15/03/2022 à 13:28
Victime d'une grosse chute à l'entraînement, en décembre dernier, Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) va faire son retour dans le peloton à l'occasion de Milan-Turin qui aura lieu ce mercredi. Observant une longue période de rééducation, le "TGV de Clermont-Ferrand" va ainsi pouvoir retrouver des sensations sur la classique italienne. De bon augure avant les prochaines semaines. "C'était une grosse chute et je m'estime chanceux aujourd'hui. Pendant plusieurs jours, je n'ai pas pu être sur mon vélo", explique-t-il à sa formation.
Vidéo - Rémi Cavagna va faire son retour en Italie !
"Je suis concentré sur les prochaines mois, les prochaines semaines..."
"C'était une longue période, assez dure. J'essaye de ne plus trop y penser parce que je suis de retour. C'est le plus important de retrouver la course et mes coéquipiers, poursuit Rémi Cavagna qui n'a plus participé à une épreuve depuis la course en ligne des Championnats du monde (fin septembre). Je ne suis pas à 100%, bien évidemment. Je pense atteindre mon niveau dans les prochaines semaines, enfin je l'espère. Mais je dois y aller étape par étape. Je suis heureux d'être de retour, de retrouver l'équipe ainsi que le staff. J'espère aider mon équipe du mieux que je peux sur les prochaines courses."
Pour sa sixième année au sein de la formation Quick-Step Alpha Vinyl, l'actuel champion de France espère atteindre ses objectifs. Celui qui avait remporté ses premiers chronos en World Tour la saison dernière (Tour de Romandie et Tour de Pologne) veut ainsi rééditer de telles performances malgré une préparation perturbée par sa lourde chute : "Je suis concentré sur les prochains mois, les prochaines semaines en espérant aller chercher des victoires sur des chronos. C'est important pour moi d'être au même niveau que l'année dernière."
Sidelined since last December following a training injury that required surgery and a long rehabilitation, French Champion @remicav is ready to finally leave the bad times behind and get underway his sixth season in the colors of Quick-Step Alpha Vinyl.https://t.co/zKhMfu6OXJ
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) March 15, 2022
Davide Bramati : "Rémi Cavagna nous avait manqué"
Même s'il fera son retour, Rémi Cavagna ne sera pas l'atout majeur du Wolfpack. L'équipe Quick-Step Alpha Vinyl sera articulée autour de Mark Cavendish sur Milan-Turin ce mercredi. Pas dans le coup sur Tirreno-Adriatico, le Britannique cherchera à rebondir sur cette semi-Classique italienne qui a lieu trois jours avant Milan-San Remo. Pour l'épauler, il pourra compter sur son fidèle poisson-pilote Michael Morkov, ainsi que sur Mattia Cattaneo, Dries Devenyns, Pieter Serry et Louis Vervaeke. "Nous sommes heureux du retour de Rémi après son accident durant le camp d'entraînement, il nous avait manqué. Ce sera la première fois qu'il mettra un dossard cette année et l'avoir avec nous nous donne un supplément de motivation", a déclaré le directeur sportif Davide Bramati sur le site de sa formation.
Winner of 158 pro races, @MarkCavendish will lead the team at the oldest race in the world - @MiTo1876 - scheduled this Wednesday: https://t.co/AyA1aS83Tt
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) March 14, 2022
Photo: @GettySport pic.twitter.com/YJNigrfkKH