Route - Remco Evenepoel : «Wout van Aert ? Je lui souhaite le meilleur...»
Mercredi, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a été interrogé sur la chute et l'abandon de son compatriote, Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike). "WVA" est tombé sur les routes de La Vuelta mardi, l'obligeant à abandonner. Mercredi, Grischa Niermann apportait des précisions : "Heureusement, il souffre d'aucune fracture, juste une grosse blessure au genou, nécessitant des soins intensifs." Remco Evenepoel, lui, espère avoir Van Aert avec lui sur les Championnats du monde de Zurich 2024.
Vidéo - Les mots de Grischa Niermann sur Wout Van Aert
"Espérons qu'il se rétablisse rapidement"
"C'est toujours dommage de voir quelqu'un comme lui tomber, surtout quand il se porte si bien", a déclaré Evenepoel. "L'incident est très regrettable et je lui souhaite tout le meilleur. Espérons qu'il se rétablisse rapidement. Wout est quelqu’un qui peut facilement surmonter un échec, même s’il est difficile de vivre cela lorsqu’on revient au top de sa forme."
Le champion du monde 2022 aimerait bien avoir son équipier des Jeux Olympiques avec lui à Zurich pour défier Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel. "Ce serait un équipier super fort qui partirait, car il est un favori fantôme sur ce parcours. C’est quelqu’un qui rend notre équipe beaucoup plus forte" a conclu Evenepoel. Le protégé de Patrick Lefévère est actuellement sur le Tour de Grande Bretagne, il avait avoué "avoir vu les étoiles" durant la deuxième étape, signe qu'il doit encore travailler avant les Championnats du monde qui se dérouleront fin septembre.