Route - Remco Evenepoel de retour sur le Giro, avant le Tour en 2024 ?
Par Clément LABAT-GEST le 13/07/2022 à 15:37
Alors que le Tour de France 2022 a actuellement lieu en ce mois de juillet, Patrick Lefevere pense déjà à l'édition... 2024. Le patron de l’équipe de Quick-Step-Alpha Vinyl Team aimerait ainsi que Remco Evenepoel fasse ses débuts sur la Grande Boucle à cette occasion, soit dans deux ans. Le Belge a notamment fait des précisions sur le programme de son petit protégé dans les années à venir. "J’aimerais le revoir sur le Giro avant qu’il ne découvre le Tour en 2024", explique-t-il dans des propos rapportés par La Dernière Heure.
Vidéo - Remco Evenepoel sur le Tour de France... 2024 ?
A matter of time. â±#AeroBullet pic.twitter.com/oVYubASoQu
— Remco Evenepoel (@EvenepoelRemco) July 11, 2022
"Je suis une personne patiente et Remco n’a que 22 ans..."
"Mais bon, peut-être que je vais changer d’avis. Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, poursuit Patrick Lefevere. Je ne veux pas faire de comparaisons, mais des coureurs comme Chris Froome ont eu besoin de cinq ou six gros tours avant de commencer à gagner. Je suis une personne patiente et Remco n’a que 22 ans. [...] L’année dernière, nous avons commis l’erreur d’envoyer Remco sur le Giro. C’était prématuré. Je ne veux pas refaire une telle erreur. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas l’envoyer sur le Tour cette année."
Cette année, l'objectif de Remco Evenepoel demeure le Tour d'Espagne qui aura lieu du 19 août au 11 septembre. Le manager général de la Wolfpack a fait le point sur les objectifs de son coureur : "L’objectif sera de voir ce qu’il peut faire au classement général. Sinon, cela n’a aucun sens de parler de Remco en tant que coureur pour les Grands Tours. On ne peut pas apprendre sans essayer. C’est vrai que les montées espagnoles ne sont pas un cadeau pour lui, mais il pourrait être capable de briller dans d’autres étapes. Il y a aussi des chronos."