Route - Remco Evenepoel : «Ça m'a coûté plus d'énergie que ce que je pensais»

Par Titouan LABOURIE le 02/09/2024 à 18:45. Mis à jour le 03/09/2024 à 12:00.
Route - Remco Evenepoel : «Ça m'a coûté plus d'énergie que ce que je pensais»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Remco Evenepoel a vécu un été exceptionnel. 3e du Tour de France en remportant le Maillot Blanc et une étape, vainqueur de la course en ligne et du contre-la-montre de Jeux olympiques... le Belge de la Soudal Quick-Step a une nouvelle fois montré tout son talent. Après une petite pause et un bloc d'entraînement, il va reprendre la compétition sur le Tour de Grande-Bretagne, qui aura lieu du 3 au 8 septembre. Une course de reprise importante en vue des Championnats du Monde à Zürich(22 et 29 septembre) et du Tour de Lombardie (12 octobre), ses grands objectifs de fin de saison.

Vidéo - Remco Evenepoel, en conférence de presse ce lundi

 

"L’objectif est de trouver du rythme et mettre de l’intensité dans les jambes"

"Je suis tombé un peu malade après toutes les cérémonies en Belgique. J’ai dû attendre une semaine pour reprendre le vélo, ce qui n’est pas très positif quand on a des objectifs", a expliqué Remco Evenepoel en conférence de presse. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a dû renoncer au contre-la-montre des Championnats d’Europe, prévu le 11 septembre à Hasselt. "On s’est rendu compte que le chrono allait tomber un peu trop vite pour moi. C’est pour ça que je fais ce Tour de Grande-Bretagne avec l’objectif de trouver du rythme et mettre de l’intensité dans les jambes. Après cela, j’irai en Espagne pour me préparer pour Zürich. Evidemment, c’est dommage de ne pas prendre part à ce chrono mais en vue de Zürich c’était la bonne décision à prendre", s’est justifié Evenepoel.

 

"Me retrouver avec Julian ici, c’est une bonne chose"

"Je pense que je peux jouer un rôle d’équipier. Comme j’ai été un peu malade, la très bonne forme n’est pas là pour le moment. C’est clair que je vais essayer de retrouver de bonnes jambes. Je vais essayer de souffrir pendant la course afin d’augmenter mon niveau général", affirme le Belge. "Me retrouver avec Julian ici, c’est une bonne chose. On peut ainsi compter sur deux leaders pour tenter d’obtenir un bon classement général. Et puis faire un lead-out pour Paul Magnier, c’est quelque chose que je connais bien pour l’avoir déjà fait pour Fabio Jakobsen par le passé. En résumé, je ne serai pas le seul leader et l’équipe ne sera pas là seulement pour moi. Mais s’il y a des occasions, on essaiera de les prendre ensemble avec Julian."

"L’objectif principal, ce sera de sortir de cette course avec une meilleure forme qu'au début de la semaine. On verra jour par jour et on verra si les résultats suivront", a conlut Evenepoel.

L'info en continu

20:33 Media Cyclism'Actu sans pub/pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 20:00 Coupe du Monde Wout Van Aert : "Dès le départ, j'étais à la limite..." 19:37 Coupe du Monde Fem van Empel : "A Benidorm... c’est palpitant chaque année" 19:14 Route La FFC a labellisé 88 structures de National pour la saison 2025 19:02 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des grosses offres de contrats, mais..." 18:29 Route Puck Pieterse : "En 2025, je continuerai jusqu'à Liège" 18:09 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu en janvier... c'est ici 18:01 Coupe du Monde Thubau Nys : "Quand Wout Van Aert est sur une course..." 17:48 Cyclo-cross Le calendrier 2024-2025... pour ne rien rater de la fin d'hiver 16:51 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire renforce ma confiance..." 16:15 Coupe du Monde Thibau Nys le plus fort à Benidorm... Wout Van Aert décevant 15:50 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'étais vraiment nerveuse... incroyable" 15:32 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, 25e édition 15:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 14:40 Coupe du Monde Fem van Empel reste invaincue à Benidorm... la passe de 3 ! 14:15 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition 13:51 Coupe du Monde Lise Revol, Sparfel... les jeunes Français au top à Benidorm 13:41 Route Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..." 13:30 Route Richard Carapaz a son programme... et critique aussi sa fédération 13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-