Route - Red Bull optimiste : «Les chiffres de Roglic... ils s'améliorent»
En 2024, Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansrgohe) semblait un ton en-dessous des trois meilleurs coureurs de classement généraux, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Après un abandon sur le Tour de France, où il ne semblait pas en mesure de rivaliser avec Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, Primoz Roglic a remporté La Vuelta, où la concurrence était moins forte. Cependant, la formation allemande reste confiante pour le Tour de France alors que le Slovène va sur ses 36 ans. "Nous constatons que les chiffres de Primoz sont meilleurs que jamais, et s'améliorent même", a déclaré Dan Lorang, responsable de la performance chez Red Bull, à Velo.
Vidéo - Roglic a remporté sa 4e Vuelta en 2024
"Primoz Roglic a encore de la marge de progression"
"Primoz peut encore être là avec Pogacar et Evenepoel. Si nous réussissons sa préparation, pourquoi ne le pourrait-il pas ?", a déclaré Dan Lorang. Questionné sur l'âge du leader de la formation, Dan Lorang estime que cela ne joue pas énormément puisque Roglic a commencé le vélo assez tardivement. "L'âge de Primoz ne veut pas vraiment dire grand-chose. Il a huit, dix ans de plus que Pogacar et ces gars-là, mais en tant que cycliste, il est le même. Il a probablement fait du vélo aussi longtemps qu'eux, et cela joue un rôle important. Nous ne voyons pas l'impact de l'âge sur Primoz comme sur d'autres athlètes."
Dan Lorang estime même que Primoz Roglic n'a pas encore atteint son plafond et qu'il lui reste de la marge de progression. "Il s'agit de savoir quelle marge de progression il reste. Primoz est tellement jeune dans le cyclisme qu'il n'a pas encore atteint son plafond. Il a encore de la marge de progression, tout comme Evenepoel et Pogacar" a expliqué lé spécialiste. "Nous pensons qu’il peut encore s’améliorer. Nous le voyons dans ses chiffres, et cela nous permet de rester confiants quant à l’avenir" a-t-il conclu.
Tour d'Italie - Tom Gloag : "Primoz Roglic est un véritable tueur sur le vélo" #Giro #GirodItalia #Giro2023 #Gloag #Roglic #Story https://t.co/Y2srTJ6Ap5
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 27, 2024