Route - Pro depuis le 1er janvier, Mattia Petrucci arrête sa carrière

Par Titouan LABOURIE le 10/02/2023 à 18:02

Route - Pro depuis le 1er janvier, Mattia Petrucci arrête sa carrière
Photo : Instagram Mattia Petrucci

Mattia Petrucci a décidé de raccrocher son vélo à seulement 22 ans. Deuxième du Piccolo Giro di Lombardia (le Tour de Lombardie U23) 2021, Petrucci avait commencé son aventure chez les professionnels cette année seulement, sous le maillot de la formation Green Project – Bardiani CSF – Faizanè. Passé par la Conti Groupama-FDJ (2019-2020) et le Team Colpack Ballan (2021-2022), l'Italien, qui avait participé au Tour de San Juan (30e du classement général) fin janvier, a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Vidéo - Miguel Angel Lopez a remporté le Tour de San Juan 2023

Lire la suite de l'article

 

Mattia Petrucci : "Je suis fatigué de vivre le rêve de quelqu'un d'autre"

Les raisons de ce choix ont été expliquées avec un long post sur les réseaux sociaux, où il a avoué ne plus trouver la bonne motivation et le plaisir nécessaire pour avancer. "Après 12 ans, j'ai décidé de mettre un terme à ma carrière cycliste. Il y a plusieurs raisons, mais au fond, j'ai perdu le bonheur. Ces dernières années j'ai continué peut-être parce que j'étais trop dans ce monde pour en sortir, mais maintenant je n'arrive plus à vivre tout ça, au mieux, je suis devenu professionnel… Je le fais maintenant parce que je suis fatigué de vivre le rêve de quelqu'un d'autre, et ça ne servirait à rien de me mentir et de continuer. Je n'ai pas trouvé le monde que j'espérais et tous les risques et difficultés ne trouvent pas le bonheur mais seulement plus de problèmes. Peut-être que j'aurais dû m'en rendre compte plus tôt, probablement... mais il est temps que je puisse changer de vie, je suis désolé de décevoir les gens... mais on ne vit qu'une fois. Et j'ai compris ce que je veux de ma vie."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

23/04 Classement UCI Tadej Pogacar affole les compteurs, Cofidis respire 23/04 Tour de Bretagne Le parcours du Tour de Bretagne 2025... à partir de vendredi 23/04 Tour des Alpes Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 4e étape ? 23/04 Tour des Alpes Marco Frigo : "Tenter le coup d'aussi loin, c'était risqué mais.." 23/04 Route Emmanuel Hubert : "Mon équipe Arkéa-B&B Hotels est en danger de mort" 23/04 Classement UCI Vollering, Labous... peu de changements chez les femmes 23/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 23/04 Tour de Romandie Parcours, profils et les engagés du 78e Tour de Romandie 23/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Devant Pidcock, Evenepoel... sur le cul" 23/04 Flèche Wallonne Demi Vollering : "Tout était parfait, mais..." 23/04 Liège-Bastogne-Liège Parcours et favoris... la 111e édition de "La Doyenne" 23/04 Flèche Wallonne Lenny Martinez : "J'ai voulu en garder.. 4e, c'est un peu chiant" 23/04 Flèche Wallonne Puck Pieterse : "J'ai écouté mon directeur sportif pour une fois" 23/04 Flèche Wallonne Thibau Nys : "Quand Tadej a attaqué, mes jambes se sont bloquées" 23/04 Tour des Alpes Paul Seixas : "Un coureur a chuté dans un ravin... ça fait peur" 23/04 Flèche Wallonne Puck Pieterse fait flancher Vollering sur La Flèche féminine ! 23/04 Flèche Wallonne Tom Pidcock : "Tadej était sur une autre planète aujourd'hui" 23/04 Tour de Bretagne Comment suivre le Tour de Bretagne ? Une diffusion gratuite 23/04 Flèche Wallonne Tadej Pogacar: "Gagner sur cette superbe montée, si difficile..." 23/04 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette saison 2025
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-