Route - Pogacar : «Van der Poel, c'est pas un cycliste, c'est un artiste»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/06/2022 à 09:20

Route - Pogacar : «Van der Poel, c'est pas un cycliste, c'est un artiste»
Photo : @DwarsdrVlaander

Épargné pour le moment par le Covid-19, contrairement à son coéquipier Mikkel Bjerg, Tadej Pogacar peaufine actuellement sa préparation pour le Tour de France sur son Tour national, le Tour de Slovénie. Passé à l'attaque dès la première journée de course, le leader de l'équipe UAE Team Emirates a déjà démontré qu'il était en grande forme et qu'il serait le favori numéro un à sa succession sur la Grande Boucle. "J'ai l'impression de me sentir plus fort. Je suis plus mince et plus puissant, et je me suis aussi amélioré mentalement", a confié le Slovène dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

Vidéo - Le grand objectif de Tadej Pogacar... c'est bientôt

 

"Elle (la première semaine du Tour) me fait un peu peur"

Confiant dans sa préparation et ses capacités physiques, le numéro un mondial n'en reste pas moins méfiant avant ce 109e Tour, surtout qu'il juge le parcours difficile, avec notamment cette première semaine de tous les dangers. "Elle me fait un peu peur, avec le long pont au Danemark, les fans, les risques de mauvais temps et puis cette étape des pavés . Ce seront des jours lors desquelles il faudra survivre", déclare celui qui a été impressionné, lors de ses reconnaissances, par la difficulté de l'ascension de l'Alpe d'Huez, que les coureurs auront à gravir le 14 juillet prochain.

 

"Van der Poel me donne le sentiment que je peux être fier d'être cycliste"

Enfin, Tadej Pogacar a évoqué l'une des autres stars du cyclisme actuel, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), pour qui il a beaucoup d'admiration et un grand respect. "Mathieu (van der Poel) n'est pas un cycliste, mais un artiste. Il m'a impressionné sur le récent Tour d'Italie, il était à l'attaque tous les jours. Il a beaucoup de classe et j'adore quand je cours contre lui, même quand il me bat. Van der Poel me donne le sentiment que je peux être fier d'être cycliste. On court pour gagner, mais on s'amuse surtout beaucoup", conclut le natif de Komenda au sujet de celui avec qui il s'est livré un duel épique sur le dernier Tour des Flandres.

L'info en continu

09:25 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 09:09 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub ni pop up 09:02 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 08:49 Transfert Marta Cavalli : "J'ai vraiment apprécié chez FDJ-SUEZ, mais..." 08:16 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la réserve Soudal Quick-Step 08:01 Route Wout Van Aert, sa blague : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 07:43 Route La liste des coureurs toujours sans équipe pour la saison 2025 07:10 Coupe des Nations La 1ère étape de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 07:07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on peut défier Pogacar en 2025..." 22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-