Route - Philipsen vise les Classiques : «Voir jusqu'où je peux aller»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/01/2023 à 14:09

Route - Philipsen vise les Classiques : «Voir jusqu'où je peux aller»
Photo : @AlpecinDCK

Habitué à briller sur les courses par étapes depuis le début de sa carrière, avec une belle collection de victoires au sprint, Jasper Philipsen a décidé de tester ses limites sur les courses d'un jour en 2023 ! Tandis qu'une seule course de plusieurs jours figurera à son programme de début de saison, en l'occurrence Tirreno-Adriatico (ce sera d'ailleurs sa première participation), le Belge de 24 ans va multiplier les apparitions sur les classiques. Après avoir fait sa rentrée sur l'Omloop Het Nieuwsblad, Jasper Philipsen enchaînera notamment avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Milan-San Remo, À Travers la Flandre et Gand Wevelgem.

Vidéo - Un programme différent pour Jasper Philipsen en 2023

 

Jasper Philipsen et ses dirigeants ont passé un accord

"L'objectif est de faire une préparation parfaite et de tout mettre lors des classiques du printemps afin de voir jusqu'où je peux aller", a expliqué, dans le journal Het Nieuwsblad, le double vainqueur d'étape sur le Tour de France 2022. "J'espère avoir à cette période la forme que j'avais sur le Tour de France l'été dernier. Je vais disputer des courses sur lesquelles les sprinteurs peuvent faire quelque chose. Le Tour des Flandres ? Il ne figure pas dans mon programme pour le moment", a-t-il poursuivi.

Ce premier tiers de la saison 2023 sera extrêmement important pour Jasper Philipsen, qui a passé un accord avec son équipe Alpecin-Deceuninck. "Ça va me permettre d'orienter ma carrière. Si ça ne fonctionne pas du tout ce printemps, je retournerai les prochaines années sur des courses par étapes comme l'UAE Tour en tant que sprinteur. C'est convenu avec l'équipe", conclut celui qu'on retrouvera, aux côtés de son coéquipier Mathieu van der Poel, sur les routes de la Grande Boucle au mois de juillet prochain.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-