Route - Penhoët, Madouas... Groupama-FDJ sur le Tour de Murcie et Almeria

Par Titouan LABOURIE le 10/02/2023 à 07:53

Route - Penhoët, Madouas... Groupama-FDJ sur le Tour de Murcie et Almeria
Photo : @GroupamaFDJ

Valentin Madouas (Groupama-FDJ) va faire sa rentrée samedi prochain sur le Tour de Murcie ! Le Français de 26 ans a vécu une année 2022 incroyable, confirmant tout son potentiel. 4e du Tour de la Provence, 7e de l'E3 SaxoBank Classic, 3e du Tour des Flandres, 3e du Tour du Luxembourg, vainqueur de trois courses, 10e du Tour de France dans un rôle d'équipier modèle... le Breton a réellement passé un cap. Il se lance dans cette nouvelle saison avec autant d'ambition et effectuera ses deux premières courses en Espagne lors du Tour de Murcie (11 février) et de la Classique de Almeria (12 février). Il sera notamment accompagné de Paul Penhoët, le sprinteur français fera sa rentrée européenne après de très belles performances en Australie. Le champion de France du contre-la-montre Bruno Armirail, Fabian Lienhard, Lewis Askey, Lorenzo Germani et Mathieu Ladagnous complètent la sélection.

Vidéo - Valentin Madouas... au micro de Cyclism'Actu !

 

Valentin Madouas : "J'espère être aussi performant qu'en 2022 et même passer un cap supplémentaire"

Il y a quelques semaines de ça, lors de la journée de présentation de l'écurie de Marc Madiot en vue de la saison 2023, Madouas a affiché ses objectifs pour l'année à venir. "Pour cette nouvelle saison 2023, je me projette sur la campagne des Classiques et sur les grandes courses avec un objectif clair pour l'équipe : gagner", déclare-t-il en conférence de presse et au micro de Cyclism'Actu. L'objectif est annoncé, Valentin Madouas veut gagner ! Mais pas sur n'importe quelle course, ce qui le fait vraiment rêver, c'est une victoire sur un Monument. "L'année dernière nous sommes passés très près d'une victoire avec de nombreux podiums notamment sur Paris-Roubaix et le Tour des Flandres. Cette année, l'envie de lever les bras sur un Monument est naturellement d'autant plus grande. Personnellement, j'espère être aussi performant qu'en 2022 et même passer un cap supplémentaire, en continuant à progresser et lever les bras pour l'équipe. Nous avons un très bon collectif qui va encore s'améliorer, dans le but de reproduire les très belles performances de l'an passé", explique le Breton.

"J'ai passé un vrai cran en 2022 et ça m'a permis d'élever mes ambitions pour les prochaines années", poursuit-il. "Je sais maintenant de quoi je suis capable. Le fait d'avoir terminé troisième du Tour des Flandres m'a ouvert des portes, mais c'est surtout la fin de saison qui m'a rassuré. Au départ des Mondiaux, je me sentais capable d'être champion du monde et physiquement, j'avais les jambes. Mais je n'ai pas couru comme je devais courir et je n'ai pas pu du tout exploiter tout mon potentiel ce jour-là, donc j'étais très déçu. Après, je sais désormais que les grands coureurs sont battables. Ils sont sûrement plus forts, ils ont 9 chances sur 10 de gagner, mais la seule chance que j'aurai, ça sera à moi de la saisir."

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-