Route - Pedersen, Geoghegan Hart... le programme des cadors de Lidl-Trek

Par Nicolas GAUTHIER le 12/12/2023 à 15:53. Mis à jour le 13/12/2023 à 22:02.
Route - Pedersen, Geoghegan Hart... le programme des cadors de Lidl-Trek
Route
Photo : @LidlTrek

Les grands objectifs des principaux coureurs de la formation Lidl-Trek sont connus ! Sur son site internet, l'équipe américaine a notamment révélé quels seront ses leaders sur les trois Grands Tours de la saison 2024. Tandis que l'Italien Giulio Ciccone et le Danois Mattias Skjelmose Jensen disputeront respectivement le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne, c'est la recrue britannique Tao Geoghegan Hart qui sera chargée de guider son équipe sur les routes du Tour de France. Pour ce qui est des sprinteurs, la Lidl-Trek partira sur le Giro avec un autre de ses principaux renforts, l'Italien Jonathan Milan (Bahrain Victorious), alors que le Danois Mads Pedersen enchaînera Tour de France et Tour d'Espagne.

Vidéo - Mads Pedersen avait gagné une étape du Tour de France 2023

 

La grande première de Tao Geoghegan Hart avec Lidl-Trek, ce sera au Portugal

Ce dernier sera aussi l'un des chefs de file de sa formation lors de la campagne des Classiques, qu'il disputera notamment aux côtés de Jasper Stuyven et de Jonathan Milan. La Lidl-Trek a également fait savoir que Mads Pedersen, Jonathan Milan et Tao Geoghegan Hart débuteront respectivement leur saison sur l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard (31 janvier - 4 février), le Tour de la Communauté de Valence (31 janvier - 4 février) et le Tour de l'Algarve (14-18 février).

Les objectifs de la section féminine de Lidl-Trek ont aussi été dévoilés. Sur les Classiques, la direction sportive de la deuxième meilleure équipe du monde en 2023 fera confiance aux Italiennes Elisa Balsamo et Elisa Longo Borghini, à la Britannique Elizabeth Deignan et à la Néerlandaise Ellen van Dijk, de retour à la compétition après avoir donné naissance à son premier enfant en octobre. Elizabeth Deignan et Elisa Longo Borghini feront aussi les trois Grands Tours - La Vuelta Femeninas by Carrefour.es, le Giro d'Italia Women et le Tour de France Femmes avec Zwift - ce qui sera également le cas de la grimpeuse italienne Gaia Realini. Elisa Balsamo devrait quant à elle ne participer qu'au Giro et au Tour.

 

Récapitulatif

Hommes

Tour d'Italie : Giulio Ciccone, Jonathan Milan, Andrea Bagioli, Jasper Stuyven

Tour de France : Tao Geoghegan Hart, Mads Pedersen

Tour d'Espagne : Mattias Skjelmose Jensen, Mads Pedersen

Classiques : Mads Pedersen, Jonathan Milan, Jasper Stuyven

 

Femmes

La Vuelta Femenina by Carrefour.es : Elisa Longo Borghini, Elizabeth Deignan, Gaia Realini

Giro d'Italia Women : Elisa Longo Borghini, Elizabeth Deignan, Gaia Realini, Elisa Balsamo

Tour de France Femmes avec Zwift : Elisa Longo Borghini, Elizabeth Deignan, Gaia Realini, Elisa Balsamo

Classiques : Elizabeth Deignan, Elisa Longo Borghini, Elisa Balsamo, Ellen van Dijk

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-