Route - Patrick Lefevere a prolongé Mauri Vansevenant pour 3 ans
Élement clé de la formation Soudal Quick-Step depuis son arrivée en 2020, Mauri Vansevenant restera dans l'équipe belge pour encore trois ans ! Avec six top-10 sur des courses par étape et une victoire en début de saison sur le Tour d'Oman, dont le coureur de 24 ans s'est d'ailleurs classé 2e au général, le Belge va pouvoir continuer sa progression au sein de l'équipe dirigée par Patrick Lefevere, qui s'est exprimé sur cette prolongation de contrat : "Au cours des trois années passées au sein de l'équipe, Mauri a beaucoup progressé. Il a remporté de belles victoires, mais il a également impressionné par les efforts qu'il a déployés pour l'équipe chaque fois que cela a été nécessaire. [...] Nous sommes ravis qu'il reste avec nous pour les trois prochaines années".
Vidéo - Mauri Vansevenant victorieux sur le Tour d'Oman 2023
Three more years 😃😃
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) September 14, 2023
The Wolfpack 🤠@MVansevenant99 ðŸºðŸºðŸº
➡�'� https://t.co/s8fjmw3rGh pic.twitter.com/0OBosJLlNd
Mauri Vansevenant, motivé : "Je veux continuer à grandir, travailler, et performer"
Vainqueur depuis son arrivée au sein du Wolfpack d'une étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali et du Tour d'Oman, ainsi que du Grand Prix de l'Industrie et de l'Artisanat de Larciano, Mauri Vansevenant est déterminé à prolonger sa progression et profiter de l'atmosphère qui règne dans la formation Soudal Quick-Step : "Signer pour trois années supplémentaires est un signe de la confiance que l'équipe a en moi. J'ai pu m'épanouir au sein de cette équipe formidable et j'espère continuer à le faire. Mes objectifs pour l'avenir sont simples : Je veux continuer à grandir, travailler, et performer. J'ai de beaux souvenirs de ces dernières années et j'ai participé à de belles courses, comme des Monuments et des Grands Tours, ce qui m'a aidé à me développer. L'ambiance au sein de l'équipe est fantastique, ce qui signifie beaucoup, car je suis heureux d'être dans cet environnement", a-t-il expliqué.
Le dirigeant de l'équipe, Patrick Lefevere, a explicité les raisons de son choix de prolonger le contrat de Vansevenant, ravi de l'implication de son coureur : "Au cours des trois années passées au sein de l'équipe, Mauri a beaucoup évolué. Il a remporté de belles victoires, mais il a également impressionné par les efforts qu'il a déployés pour l'équipe chaque fois que cela a été nécessaire. Mauri travaille toujours dur, son style sur le vélo étant l'une de ses caractéristiques les plus connues. Nous sommes ravis qu'il reste avec nous pour les trois prochaines années", a-t-il déclaré.
A member of the team since 2020, @MVansevenant99 talked about his time so far with Soudal Quick-Step and his goals for the next three years. pic.twitter.com/hamUEffrSX
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) September 14, 2023