Route - Pas de courses pavées pour Michal Kwiatkowski cette saison
Par Pauline Legrand le 02/03/2024 à 17:10
Michal Kwiatkowski ne disputera aucune classique flandrienne cette saison. Choix cornélien pour le coureur polonais de la formation INEOS Grenadiers, qui a décidé de courir en terres italiennes. C'est ce qu'il a confirmé auprès de WielerFlits. Mais ce n'est pas un adieu pour l'ancien champion du monde : "Je ne dis pas que j'en ai complètement fini avec les pavés". Une décision qui interroge quand on sait qu'il a déjà gagné sur le Grand Prix de l'E3, brillé sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.
Vidéo - Michal Kwiatkowski vainqueur sur le Tour 2023
#TDF2023 Michal Kwiatkowski s'est imposé sur cette 13e étape du #TourdeFrance devant Maxim Van Gils et Tadej Pogacar. Le Slovène grapille quelques secondes sur Jonas Vingegaard, qui conserve son maillot jaune pour 9". A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/sitVesBt5w
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 14, 2023
"Les Ardennes sont aussi un grand objectif pour moi"
Michal Kwiatkowski disputera les Strade Bianche, Milan-San Remo et les ardennaises mais aucune classique flandrienne. "Si vous regardez notre équipe, c'est un choix logique, explique le coureur. Je n'ai pas décidé cela seul. Avec la direction de l’équipe et les entraîneurs, c’était la meilleure décision. Je me sentais bien à Murcie et Jaén. J'ai eu un peu de malchance là-bas, mais ce sont des courses préparatoires, tout comme O Gran Camiño. S'en suivra un joli bloc en Italie jusqu'à Milan-San Remo inclus. J'ai vraiment hâte d'y être."
🔵🔱🔵
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) March 1, 2024
Next week: #TirrenoAdriatico pic.twitter.com/38M4xVnhgP