Paris-Roubaix - Sénéchal, Asgreen, Lampaert... la compo Soudal Quick-Step

Par Nicolas GAUTHIER le 06/04/2023 à 15:13

Paris-Roubaix - Sénéchal, Asgreen, Lampaert... la compo Soudal Quick-Step
Photo : @soudalquickstep

C'est LA course qui peut sauver la campagne des Flandriennes de la Soudal Quick-Step ! Dimanche, au départ de Paris-Roubaix, les hommes de Patrick Lefevere auront assurément la pression, et ce dernier ne se privera certainement pas pour leur en mettre personnellement. Sur cette 120e édition de l'Enfer du Nord, le Wolfpack s'appuyera en priorité sur trois coureurs : le Belge Yves Lampaert, le Français Florian Sénéchal et le Danois Kasper Asgreen. Septième du Tour des Flandres dimanche dernier après en avoir été l'un des principaux acteurs, Asgreen revient en forme et sera à surveiller de près, même s'il n'a jamais brillé sur le troisième Monument de la saison, contrairement à Lampaert, troisième en 2019 et cinquième en 2021, et Sénéchal, sixième en 2019.

Vidéo - Les mots de Thierry Gouvenou, le directeur de Paris-Roubaix

 

Qui va remporter Paris-Roubaix 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Tom Steels : "Rouler sur les pavés est quelque chose de spécial et je pense que nous avons l'équipe pour ça"

Les trois leaders de la Soudal Quick-Step seront dirigés par Tom Steels, troisième de l'édition 1999 et qui connaît par coeur Paris-Roubaix. "Rouler sur les pavés est quelque chose de spécial et je pense que nous avons l'équipe pour ça. Kasper (Asgreen) a prouvé en Flandre que sa forme s'améliorait et Yves (Lampaert) a montré par le passé que c'était une course qui lui convenait. Quant à Florian (Sénéchal), c'est l'un des rares coureurs à aimer vraiment rouler sur les pavés. Paris-Roubaix est toujours mouvementé et plein de surprises, mais nous partons avec une équipe solide et nous sommes très motivés pour faire une bonne course dimanche", explique, sur le site du Wolfpack, celui qui aura également sous ses ordres les Belges Tim Declercq, Tim Merlier et Bert Van Lerberghe, ainsi que l'Italien Davide Ballerini.

L'info en continu

18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 18/01 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-