Paris-Nice - Lenny Martinez : «Ma 1ère avec Bahrain... ça promet pour ce week-end»

Quelle victoire de Lenny Martinez ce jeudi sur les routes de Paris-Nice, sans aucun doute la plus belle (mais pas la dernière) de sa jeune carrière ! Pour sa grande première en World Tour, le grimpeur français a signé sur cette 5e étape un succès retentissant devant un bon nombre de cadors du peloton à La Côte Saint-André, au sommet de la terrible Côte de Notre-Dame-de-Sciez (1,7km à 11,1%). Très clairement le plus fort dans ce final explosif, le leader de la Bahrain Victorious a d'abord été patient face au gros tempo de Matteo Jorgenson (Visma | Lease a Bike) avant de faire parler son punch dans les derniers mètres pour larguer tous ses rivaux, devançant finalement de 3" sur la ligne son compatriote Clément Champoussin (XDS Astana).
Vidéo - La joie de Lenny Martinez après sa 1ère en WorldTour !
Lire la suite de l'article
"Ma première avec Bahrain Victorious... Ça promet pour le week-end niçois"
Après avoir logiquement explosé de joie en franchissant la ligne, le Cannois de 21 ans est revenu sur ce premier bouquet sous ses nouvelles couleurs en interview d'après course. "Aujourd'hui (jeudi), c'était juste incroyable, toute l'équipe a vraiment fait un super boulot. Et voilà, dans la dernière bosse, je savais que je voulais lancer aux 150 mètres. Je voyais qu'on était plus que trois, je me suis dit : 'je ne peux pas merder maintenant, il faut que j'y aille à fond'. Et quand j'ai accéléré, que je me suis retourné et que j'ai vu les grosses différences, je n'y ai pas cru, c'était incroyable. Quand j'ai levé les bras... c'est un super moment."
"Hier (mercredi), j'étais un peu déçu de faire 4e au final, je pensais pouvoir faire mieux derrière Joao Almeida. Mais voilà, je me suis aujourd'hui que je devais mettre la balle au fond, que je réussisse à gagner. J'ai bien vu hier que c'était possible. J'ai tout mis en œuvre avec l'équipe et ça s'est super bien passé. Je suis très content de gagner avec la Bahrain Victorious, malheureusement on a perdu Santiago Buitrago sur chute. J'ai récupéré la responsabilité de leader, et j'avais à cœur de bien faire pour eux, de ne pas me louper. Je pense que pour l'instant, c'est bien parti ! Ça promet pour le week-end niçois, on va essayer de tout donner, j'ai dû remonter au général. Mais une victoire d'étape, c'est déjà... Je préfère une étape que faire un top 10 au général, c'est une belle case de cocher", a conclu Lenny Martinez, qui occupe désormais la 5e place du général à 55 secondes du nouveau maillot jaune Matteo Jorgenson.