Route - On connait le calendrier de Dylan van Baarle pour les Classiques
Par Martin LARUELLE le 01/01/2023 à 21:34
On connait le programme de Dylan van Baarle (30 ans) pour le début de saison 2023. Selon Sporza, le coureur néerlandais, qui roulera sous les couleurs de Jumbo - Visma l'année prochaine, défendra son titre sur Paris-Roubaix tout en s'alignant sur de nombreuses autres grandes classiques comme l'Omloop Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne ainsi qu'À Travers les Flandres. En plus de l'Enfer du Nord, van Baarle s'alignera sur un autre monument, à savoir le Tour des Flandres. Il terminera sa saison des classiques le 16 avril en participant à l'Amstel Gold Race, une course qui doit lui tenir à coeur car il s'agit de la course d'un jour la plus importante disputée sur le sol néerlandais. C'est également toujours l'un des objectifs majeurs de la saison pour Jumbo-Visma.
Vidéo - Dylan van Baarle défendra son titre sur Paris-Roubaix
The contract has been signed📃
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) August 19, 2022
Welcome home, @W1lcokelderman & @DylanvanBaarle 🧡🇳🇱 pic.twitter.com/CVxl0b7Nio
Au moins 4 fois avec Van Aert
Les chemins de Wout Van Aert et Dylan van Baarle se croiseront au moins 4 fois au début de saison. Ils seront alignés pour la première fois de concert sur Tirreno - Adriatico et se retrouveront ensuite dans les deux Monuments pavés ainsi que sur la E3 Saxo Classic. Il sera très intéressant de savoir comment la Jumbo - Visma va gérer les ambitions de ses deux coureurs. Le directeur sportif principal de l'équipe, Merijn Zeeman, a déjà fait savoir que les deux coureurs auront le statut de leader sur les classiques. On a hâte d'y être !
Le programme de Dylan van Baarle
25/02 : Omloop Het Nieuwsblad
26/02 : Kuurne - Bruxelles - Kuurne
6-12/03 : Tirreno - Adriatico
24/03 : E3 Saxo Classic
29/03 : À travers les Flandres
02/04 : Tour des Flandres
09/04 : Paris - Roubaix
16/04 : Amstel Gold Race
Route : Zeeman : "Aucun coureur n'est plus grand que Team Jumbo-Visma" #TDF2023 #Pogacar #WVA #JumboVisma #Kooij https://t.co/uBxb9zRTVm
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 15, 2022