Route - Oliver Naesen «peut jouer un rôle dans les courses d'un jour»

Par Clément LABAT-GEST le 15/01/2023 à 21:30

Route - Oliver Naesen «peut jouer un rôle dans les courses d'un jour»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Actuellement en stage en Espagne avec son équipe AG2R Citroën Team, Oliver Naesen, 32 ans, espère réaliser une saison 2023 consistante au niveau des résultats, notamment durant la période des Flandriennes. L'ancien champion de Belgique veut surtout éviter les problèmes de santé. "Je suis impatient et très motivé pour la saison 2023. Mon objectif est de faire preuve de constance et de consistance dans mes résultats et de me hisser le plus souvent possible dans le top 10. Quand j’ai de bonnes jambes, je sais que je peux jouer un rôle dans les courses d’un jour. Mais je sais que certains coureurs ont de meilleures jambes que moi", explique-t-il dans des propos rapportés par La RTBF.

Vidéo - ITW/Le Mag - Lawrence et Oliver Naesen au Cyclism'Actu !


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je pense qu’à trois nous pouvons réaliser de belles choses"

"L’arrivée des van Aert, van der Poel et Evenepoel a haussé le niveau des courses et c’est tant mieux pour le sport", complète le Belge. Durant la période des classiques flandriennes, Oliver Naesen, qui reprendra à l'occasion du Grand Prix cycliste La Marseillaise (dimanche 29 janvier), pourra compter sur la présence de son compatriote Greg Van Avermaet, mais également sur celle de Benoît Cosnefroy qui sera un nouvel acteur sur les pavés : "C’est une très bonne nouvelle pour notre équipe, Greg Van Avermaet et moi-même serons là pour l’aider à découvrir les Flandriennes, qu’il ne connaît pas encore. Je pense qu’à trois nous pouvons réaliser de belles choses."

 

Le début de saison des coureurs d'AG2R Citroën Team !

La saison WorldTour 2023 va officiellement commencer le 17 janvier avec le Santos Tour Down Under ! Et sur son site, la formation AG2R Citroën a dévoilé les trois premières courses au programme de chacun de ses coureurs. Une partie de l'équipe sera présente en Australie pour faire la Schwalbe Classic (14 janvier), le Tour Down Under (17 au 22 janvier) et la Cadel Evans Great Ocean Road Race (29 janvier), avec Ben O'Connor en tant que leader. Il sera accompagné d'Alex BaudinDorian GodonPaul LapeiraNans PetersMichael Schar et Damien Touzé. Concernant les autres têtes d'affiche de l'équipe, Benoit Cosnefroy fera le Grand Prix Cycliste la Marseillaise (29 janvier), l'Etoile de Bessèges (1 au 5 février) et l'Omloop Het Nieuwsblad (25 février), tandis que Greg Van Avermaet disputera l'Etoile de Bessèges (1 au 5 février), la Muscat Classic (10 février) et le Tour d'Oman (11 au 15 février). Retrouvez le programme de tous les coureurs de l'équipe AG2R Citroën ici.

L'info en continu

08:52 Cyclo-cross Le calendrier des courses de cyclo-cross de l'hiver 2024-2025 08:34 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Dévo 08:12 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière 07:43 eSport Défiez Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel 07:12 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-