Route - Oliver Naesen «peut jouer un rôle dans les courses d'un jour»
Par Clément LABAT-GEST le 15/01/2023 à 21:30
Actuellement en stage en Espagne avec son équipe AG2R Citroën Team, Oliver Naesen, 32 ans, espère réaliser une saison 2023 consistante au niveau des résultats, notamment durant la période des Flandriennes. L'ancien champion de Belgique veut surtout éviter les problèmes de santé. "Je suis impatient et très motivé pour la saison 2023. Mon objectif est de faire preuve de constance et de consistance dans mes résultats et de me hisser le plus souvent possible dans le top 10. Quand j’ai de bonnes jambes, je sais que je peux jouer un rôle dans les courses d’un jour. Mais je sais que certains coureurs ont de meilleures jambes que moi", explique-t-il dans des propos rapportés par La RTBF.
Vidéo - ITW/Le Mag - Lawrence et Oliver Naesen au Cyclism'Actu !
"Je pense qu’à trois nous pouvons réaliser de belles choses"
"L’arrivée des van Aert, van der Poel et Evenepoel a haussé le niveau des courses et c’est tant mieux pour le sport", complète le Belge. Durant la période des classiques flandriennes, Oliver Naesen, qui reprendra à l'occasion du Grand Prix cycliste La Marseillaise (dimanche 29 janvier), pourra compter sur la présence de son compatriote Greg Van Avermaet, mais également sur celle de Benoît Cosnefroy qui sera un nouvel acteur sur les pavés : "C’est une très bonne nouvelle pour notre équipe, Greg Van Avermaet et moi-même serons là pour l’aider à découvrir les Flandriennes, qu’il ne connaît pas encore. Je pense qu’à trois nous pouvons réaliser de belles choses."
Le début de saison des coureurs d'AG2R Citroën Team !
La saison WorldTour 2023 va officiellement commencer le 17 janvier avec le Santos Tour Down Under ! Et sur son site, la formation AG2R Citroën a dévoilé les trois premières courses au programme de chacun de ses coureurs. Une partie de l'équipe sera présente en Australie pour faire la Schwalbe Classic (14 janvier), le Tour Down Under (17 au 22 janvier) et la Cadel Evans Great Ocean Road Race (29 janvier), avec Ben O'Connor en tant que leader. Il sera accompagné d'Alex Baudin, Dorian Godon, Paul Lapeira, Nans Peters, Michael Schar et Damien Touzé. Concernant les autres têtes d'affiche de l'équipe, Benoit Cosnefroy fera le Grand Prix Cycliste la Marseillaise (29 janvier), l'Etoile de Bessèges (1 au 5 février) et l'Omloop Het Nieuwsblad (25 février), tandis que Greg Van Avermaet disputera l'Etoile de Bessèges (1 au 5 février), la Muscat Classic (10 février) et le Tour d'Oman (11 au 15 février). Retrouvez le programme de tous les coureurs de l'équipe AG2R Citroën ici.
Route : Down Under, Bessèges... les premières courses d'AG2R Citroën #TourDownUnder #Cosnefroy #VanAvermaet #OConnor https://t.co/PYOgtlHNe8
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 13, 2023