Route - Moscon va reprendre «en douceur»... le Tour dans le viseur !

Par Clément MAILLARD le 07/04/2022 à 19:44

Route - Moscon va reprendre «en douceur»... le Tour dans le viseur !
Photo : Sirotti

Hors de forme, Gianni Moscon a décidé de mettre fin à sa campagne de classique cette semaine. Une déception pour l'Italien, qui avait été impérial sur Paris-Roubaix 2021, avant de chuter dans les derniers kilomètres. Touché par le Covid il y a plus d'un mois, le coureur d'Astana Qazaqstan Team n'a pas terminé plusieurs courses flamandes de suite, trop souffrant pour rallier la ligne d'arrivée à chaque fois (E3 Saxo Bank Classic, Gand-Wevelgem, A travers la Flandre, Tour des Flandres). Le site Bici.pro en a dit un peu plus sur son programme de reprise, un calendrier donné par Maurizio Mazzoleni, prépateur physique d'Astana. Avec toujours le Tour de France en point de mire.

Vidéo - Gianni Moscon après sa quatrième place sur Paris-Roubaix

 

"59 coureurs seulement ont terminé Paris-Nice"

"Nous avons opté pour une reprise en douceur. En lisant les articles de presse, je vois qu'au niveau de la population, il y a des complications suite au Covid qui sont amplifiées chez les athlètes soumis à un stress physique. Le fait que seulement 59 coureurs aient terminé Paris-Nice est révélateur. A cela s'ajoute une équipe du World Tour contrainte de renoncer à un Monument (Israel-Premier Tech sur le Ronde, ndlr). C'est un fait historique. Inédit. Personne ne s'attendait à une telle situation. La sortie de virus est nouvelle pour tout le monde. Il y a ceux qui montrent des signes de récupération dans des délais courts et ceux qui ont besoin de plus de temps."

Le préparateur d'Astana Qazaqstan Team continue et indique que Gianni Moscon reprendra dès lors en douceur. "Heureusement, le calendrier de base de Moscon ne sera pas trop bouleversé, finalement. Il va rater quelques classiques d'accord, mais maintenant, ce qui compte, c'est de regarder vers l'avant et avec optimisme. Gianni n'était pas prévu pour le Giro. Il aurait dû faire les classiques, puis le programme prévu : arrêt, récupération, stage en altitude, Dauphiné et Tour de France. Dans l'ensemble, le temps joue pour lui. Personne, Gianni en tête, ne s'attendait à un tel début de saison".

L'info en continu

12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information" 12:20 Route Biniam Girmay : "J'avais des offres avec de gros contrats, mais..." 12:13 Route Tao Geoghegan Hart : "Mes grands objectifs... Je ne les ai pas" 12:03 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 12:00 Down Under Classic Jordan Labrosse... premier français échappé de la saison 11:36 Route Kévin Van Melsen : "On a beaucoup de bons talents dans l'équipe..." 11:20 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire a renforcé ma confiance..." 11:16 Tour Down Under Chloé Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général... épilogue 11:09 Route Giro et Vuelta pour Mads Pedersen, Jonathan Milan sur le Tour 11:00 Route Biniam Girmay : "Je ne sais pas encore pour les Mondiaux au Rwanda" 10:28 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" cette saison 10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Vingegaard : "Il faudrait que l'AMA interdise le monoxyde de carbone" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-