Mondiaux - Joshua Tarling, 3e à seulement 19 ans : «C'est un peu fou !»
Joshua Tarling n'a que 19 ans et il est pourtant déjà l'un des meilleurs rouleurs de la planète ! Moins d'un an après être devenu champion du monde Juniors à Wollongong (Australie) et quelques semaines après avoir décroché le titre de champion de Grande-Bretagne Élite, le Gallois a éclaboussé de sa classe le contre-la-montre des Super Championnats du monde en montant sur le podium aux côtés du Belge Remco Evenepoel - qui, au même âge, avait été médaillé d'argent à Harrogate en 2019 - et de l'Italien Filippo Ganna, qui cumulent désormais trois sacres mondiaux à eux deux en chrono.
Vidéo - Il y a un an, Joshua Tarling était sacré en Juniors
🇧🇪 Remco Evenepoel devient le plus jeune champion du monde du contre-la-montre de l'histoire ! 🌈Il devance Filippo Ganna 🇮🇹 et la révélation Joshua Tarling 🇬🇧, 19 ans à peine !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 11, 2023
Toute l'actu cyclisme à suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/Xss9rHb5n0
"C'était incroyable l'an dernier en Australie, mais là, c'est le niveau supérieur"
Auteur d'une performance majuscule mais que l'on pouvait sentir venir au vu de ses derniers résultats et de ses incroyables prédispositions pour la discipline, le coureur de la formation INEOS Grenadiers a livré ses sentiments sur le site de l'équipe britannique. "C'est un peu fou et c'est super cool de faire cela au Royaume-Uni ! C'était incroyable l'an dernier en Australie, mais là, c'est le niveau supérieur. Dans la première partie, avec le vent de face, il s'agissait d'être patient et de prendre un bon rythme, puis le retour était plus vallonné et sinueux, avec cette horrible dernière montée. J'attends maintenant avec impatience les prochaines courses", se projetait déjà, en guise de conclusion, Joshua Tarling.