Mondiaux - Bernard Hinault : «La vengeance... un plat qui se mange froid»

Par Titouan LABOURIE le 24/09/2022 à 22:30

Mondiaux - Bernard Hinault : «La vengeance... un plat qui se mange froid»
Photo : Sirotti

Champion du monde sur route en 1980, quintuple vainqueur du Tour de France et légende incontestée du cyclisme, Bernard Hinault s'est livré lors d'une interview avec l'AFP en Australie. A l'approche de la course élite hommes de ces Mondiaux de Wollongong, "Le Blaireau" a donné son avis sur les favoris, sa vision de la course et les chances françaises, lui qui trouve cette nouvelle génération de coureurs "formidable". "Ce qui est fabuleux avec les nouveaux, c'est qu'ils ne se posent pas de question. Pas de complexes ! C'est boum, boum, boum. Ce qui me fait encore rêver dans le vélo aujourd'hui, c'est ça. S'ils gardent cet esprit d'attaquer à tout-va, on a du rêve pour dix ans", a-t-il même déclaré.

Vidéo - Wout Van Aert sera revenchard selon Bernard Hinault !

Lire la suite de l'article

 

Qui va devenir champion du monde dimanche à Wollongong ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"On va avoir un très beau Championnat du monde"

"Le favori ? Ah, c'est pas évident. Celui qui est capable de dire aujourd'hui qui va gagner, je lui paye des frites. On a un paquet de champions qui marchent. Entre Van der Poel, Pogacar, Evenepoel, Van Aert et les nôtres qui peuvent mettre le bazar. Si Julian (Alaphilippe) avait été dans les bonnes conditions, il aurait été favori. C'est un parcours idéal pour lui. Là on ne sait pas trop où il en est. Il faut absolument qu'on ait un ou deux mecs devant. Car Van Aert, il a perdu le Championnat du monde l'an dernier et il voudra se rattraper. La vengeance est un plat qui se mange froid. Il y a Evenepoel aussi, il faut juste qu'ils ne se battent pas entre eux. On va avoir un très beau Championnat du monde. Et celui qui va gagner ce sera un costaud."

 

Thomas Voeckler : "Moi, je ne fais pas une croix sur Julian Alaphilippe... "

Julian Alaphilippe (France / Quick-Step Alpha Vinyl Team) sera-t-il le leader de l'équipe de France pour la course en ligne des championnats du monde ? Cette question a été posée, ce mercredi, au sélectionneur national, Thomas Voeckler. L'ancien porteur du maillot jaune n'a malheureusement pas pu répondre à cette interrogation ou du moins il a botté en touche, en expliquant avoir plusieurs cartes dans sa sélection. "Nous avons une bonne équipe, mais elle sera différente de l’année dernière puisque tout avait été mis en place pour Julian. Même moi, je ne peux pas estimer si Julian sera 100% au top de sa forme, mais mentalement il est prêt pour ces championnats du monde. Nous saurons dimanche s'il est dans le coup physiquement", explique-t-il lors de la journée presse de l'équipe de France en Australie.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

MONDIAUX

Adrie van der Poel : "On ne peut plus le rendre nerveux..."

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..."

TOUR DE CATALOGNE

Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs

SEMAINE COPPI & BARTALI

Jay Vine la 5e étape... Ben Tulett remporte le général

L'info en continu

29/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 29/03 Tour d'Allemagne Les profils et le parcours du Lidl Deutschland Tour, en août 29/03 E3 Saxo Classic Wout van Aert : "J'étais venu sur l'E3 pour obtenir un résultat" 29/03 Médias Cyclism'Actu sans pub ni pop up.. pour seulement 9,99€ par an 29/03 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure, sur quelle chaîne ? 29/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... via Cyclism'Actu 29/03 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie ? Il est bien en retard..." 29/03 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "Avec la Visma, on peut rêver..." 29/03 Gand-Wevelgem Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 29/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..." 29/03 La Roue Tourangelle Parcours et favoris... la Roue Tourangelle dimanche 29/03 Route Eddie Merckx, de nouveau opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..." 29/03 Semaine Coppi & Bartali Ben Tulett : "J'apprends de nouvelles choses sur moi" 29/03 Tour de Catalogne Pavel Bittner : "La 2e place ? Nous en avons tiré le maximum" 29/03 E3 Saxo Classic Mads Pedersen : "Van der Poel ? Il peut tomber ou crever..." 29/03 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel victime d'un crachat.. l'enquête est ouverte 29/03 Tour de Catalogne Parcours et favoris de la 7e étape... Roglic renverse Ayuso ? 29/03 Tour de Catalogne Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs 29/03 Tour de Catalogne Quinn Simmons : "Cela met en lumière les problèmes du cyclisme" 29/03 Tour de Thaïlande Nick Kergozou la 6e étape au sprint, Alexander Salby le général
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-