Milan-San Remo - Biniam Girmay : «Je ne suis pas encore à 100%... »
L'an dernier, pour sa première participation à La "Classicissima" (la Classique des classiques), Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty) avait pris la 12e place. Ce samedi 18 mars, le coureur érythréen de 22 ans tentera de faire mieux. Possédant les capacités pour briller sur Milan-San Remo, le natif d'Asmara a fait le point avant le premier Monument de la saison. "C’est vrai, je suis l'un des meilleurs au sprint. Mais j'ai fait une longue pause avant de reprendre la compétition sur Tirreno-Adriatico. Je suis toujours en train de construire ma forme, je ne suis pas encore à 100%", déclare-t-il au Het Laatste Nieuws.
Vidéo - Biniam Girmay... un outsider pour Milan-San Remo 2023 ?
"Milan-San Remo ? C’est l’un des grands objectifs pour moi et l’équipe"
"Tirreno-Adriatico m’a permis de retrouver un peu des sensations. J’espère que j’atteindrai progressivement ma meilleure forme. Je m’améliore chaque jour", complète le coureur d'Intermarché-Circus-Wanty qui a également évoqué ses ambitions pour Milan-San Remo (samedi 18 mars) : "C’est l’un des grands objectifs pour moi et l’équipe. C’est une course imprévisible. C’est le Monument le plus facile à gagner et en même temps c’est très difficile. Vous ne pouvez pas dire à l’avance que vous devez appliquer cette tactique ou une autre. Il ne faut pas oublier que ce ne sera que ma deuxième participation à Milan-San Remo." Même s'il ne fait pas partie des favoris (Tadej Pogacar, Wout Van Aert, Julian Alaphilippe...), Biniam Girmay reste un client pour Milan-San Remo 2023.
Biniam Girmay: "I'm happy to finish Milano-Torino safely, without crash. My goal was to get intensity so I can focus on Milan-Sanremo with good preparation & without problems."#MilanoTorino pic.twitter.com/K6IcfFhuQW
— Intermarché-Circus-Wanty (@IntermarcheCW) March 15, 2023