Milan-San Remo - Anthony Turgis, 3e top 10 de suite : «C'est comme ça...»
Comme l'an dernier, Anthony Turgis a été le meilleur des Français. Mais contrairement à 2022, où il avait terminé sur le podium (2e), le pensionnaire du Team TotalEnergies n'a pu faire mieux qu'une 9e place sur Milan-San Remo 2023, ce samedi. Une belle performance pour le natif de Bourg-la-Reine qui signe ainsi son troisième top 10 consécutif (il avait pris la 10e place en 2021). Preuve de sa régularité sur La "Classicissima" (la Classique des classiques). Au moment de faire le bilan de sa performance, le Français de 28 ans se montre satisfait même s'il regrette "une erreur de placement" dans le final de la classique italienne. "Les jambes étaient là mais il y a eu cette erreur au milieu de la bosse car avec le vent, je ne voulais pas faire l'effort de trop mais il y a eu une cassure... J'avais peut-être les jambes pour y aller, c'est comme ça", explique-t-il à son équipe et dans une vidéo réalisée par son équipe Team TotalEnergies.
Vidéo - Le Mag - Anthony Turgis après Milan-San Remo 2023 !
Anthony sur les 3 dernière éditions de Milan-San Remo c’est : 3 top10 de suite.
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) March 18, 2023
Solide ✊ #MilanoSanRemo pic.twitter.com/kxBFjWhqBd
REVIEW - Van der Poel remporte Milan-San Remo... Turgis 9e, Alaphilippe 11e
Soixante-deux ans après son grand-père Raymond Poulidor, vainqueur en 1961, Mathieu van der Poel a remporté ce samedi la 114e édition de Milan-San Remo, et ce comme il l'avait rêvé, c'est-à-dire en solitaire ! Parti seul juste avant le sommet du Poggio, le Néerlandais de l'équipe Alpecin-Deceuninck s'est imposé avec quelques secondes d'avance sur un trio réglé au sprint par Filippo Ganna (ITA / INEOS Grenadiers) devant Wout Van Aert (BEL / Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (SLN / UAE Team Emirates), qui échoue ainsi au pied du podium après avoir été le premier des cadors à passer à l'attaque dans le juge de paix de La "Classicissima" (la Classique des classiques).
Coéquipier du vainqueur du jour, le Danois Soren Kragh Andersen a pris la cinquième place, juste devant son compatriote Mads Pedersen (Trek-Segafredo). Vainqueur l'an dernier, le Slovène Matej Mohoric (Bahrain Victorious) a terminé huitième, tandis que son dauphin de l'édition 2022, le Français Anthony Turgis (TotalEnergies), a quant à lui échoué en neuvième position. Deux autres Français ont pris place dans le top 15, à savoir Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), onzième, et Christophe Laporte (Jumbo-Visma), treizième.