Route - Mikkel Honoré : «Reconnaissant pour ce que Lefevere m'a donné»
Par Waldemar NEY le 21/11/2022 à 20:46
Après quatre saisons, Mikkel Honoré quittera la formation Quick-Step Alpha Vinyl à l'issue de la saison 2022. Coureur important de son équipe notamment lors de la période des classiques, le Danois a décidé de rejoindre la WorldTeam américaine EF Education-EasyPost l'année prochaine. Dans des propos rapportés par ekstrabladet.dk, il est revenu sur son passage dans la formation belge : "Je suis incroyablement reconnaissant pour ce que Patrick Lefevere m'a donné et ce qu'il a fait pour ma carrière", a-t-il tout d'abord expliqué avant de se confier sur la suite de sa carrière.
Vidéo - Mikkel Honoré après sa victoire au Tour du Pays Basque 2021
"Une équipe avec de grandes ambitions"
"C'est pour pouvoir jouer davantage ma proprecarte. Après avoir été au sein de la même formation pendant quatre ans, il est nécessaire d'avoir une nouvelle expérience. C'est une équipe avec de grandes ambitions. Je sens que c'est une équipe où je peux performer", a-t-il déclaré. L'ancien pensionnaire du Wolfpack a également évoqué ses principaux objectifs pour la prochaine saison : "Les classiques ardennaises, le Tour des Flandres, l'E3 Saxo Bank Classic. Sur les Grand Tours, mon objectif sera de tenter de remporter des victoires d'étapes".
We are proud to announce that Mikkel Honoré is going to light up races in EF Education-EasyPost pink starting 2023.
— EF Pro Cycling (@EFprocycling) October 20, 2022
A great climber with a strong finishing kick, he can hold his own on all terrains. He is going to fit right in. https://t.co/7iiS19SviL pic.twitter.com/48O1B7PoQv