Route - Mike Teunissen : «J'ai vécu de beaux moments avec Jumbo-Visma...»
Par Clément LABAT-GEST le 24/11/2022 à 22:03
Ayant reculé dans la hiérarchie de Jumbo-Visma, Mike Teunissen a décidé de changer d'air en s'engageant avec la formation Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Le coureur de 30 ans, qui était également sur les tablettes du Team BikeExchange-Jayco, aura ainsi l'opportunité de relancer une carrière qui a connu plusieurs problèmes. Dans une dernière interview accordée à son équipe actuelle, le Néerlandais est revenu sur ses quatre dernières années dans l'écurie hollandaise du World Tour. "J’ai vécu tellement de beaux moments avec l’équipe Jumbo-Visma. C’est une période de ma carrière qui m’a beaucoup apporté et que je n’oublierai jamais", explique-t-il.
Vidéo - Mike Teunissen va quitter l'équipe Jumbo-Visma !
.@MikeTeunissen’s time at Team Jumbo-Visma has come to an end. Fortunately, the beautiful memories and photos will last forever! �'�🖤
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) November 21, 2022
Together we looked back on the day he won the first stage of the 2019 Tour de France. 🤩👇
"Ce maillot jaune est sorti complètement de nulle part..."
Mike Teunissen est notamment revenu sur le jour où il a remporté une étape sur le Tour de France 2019 et pris le maillot jaune de leader : "J’ai entendu dire qu’il y avait une chute derrière moi. J’ai regardé en arrière et je n’ai plus vu Dylan. Je n’étais pas sûr, mais je pensais qu’il serait là. Après l’arrivée, j’avais le sentiment d’avoir gagné. Mais vous commencez toujours à douter, parce que c’était tellement surréaliste pour moi. Je n’avais jamais pris cela en compte. Ce maillot jaune est sorti complètement de nulle part. C'était vraiment une journée incroyable. J’ai encadré ce maillot jaune et il a une belle place dans ma maison, donc je peux le regarder tous les jours. Et récemment, j'ai porté un autre maillot de leader (le Tour d'Espagne, NdlR)."