Route - Mikaël Cherel a encore faim : «Je ne veux pas m'arrêter en 2022»
Par Clément LABAT-GEST le 18/05/2022 à 22:41
Membre de l'équipe AG2R Citroën depuis 2011, Mikaël Cherel (36 ans) aurait pu rejoindre une autre formation il y a deux saisons. Invité de l'émission Bistrot Vélo, le coureur tricolore a en effet révélé que son ancien leader Romain Bardet lui a proposé de le suivre chez DSM durant l'intersaison 2020. "J'avais la possibilité de le suivre mais je n'ai pas hésité. Vincent Lavenu m'a tendu la main en 2011. J'appartiens à la famille AG2R Citroën", explique-t-il. Pour rappel, les deux coureurs, qui participent actuellement à la 105e édition du Tour d'Italie, ont été coéquipiers pendant neuf ans dans la formation tricolore du World Tour.
Vidéo - Mikaël Cherel aurait pu suivre Romain Bardet chez DSM
"Ma volonté est de continuer"
De plus, le Normand a affirmé que, s'il fallait encore que "Vincent [Lavenu] définisse les stratégies pour les années futures", sa volonté était claire : "Je ne veux pas m'arrêter en 2022". Mikaël Chérel refuse d'ailleurs d'aller explorer d'autres horizons : "J'appartiens à cette famille et je ne conçois pas une fin de carrière ailleurs que dans celle-ci". Il rassure, enfin, quant à la crédibilité de ses ambitions de prolonger chez AG2R Citroën Team : "je sens que j'ai encore et la tête et les jambes pour poursuivre et pour apporter quelque chose à l'équipe." Il "espère" donc pouvoir continuer.
🇮🇹 @giroditalia @mikaelcherel dans le groupe de costauds et 13ème de l'étape 😎@mikaelcherel with the GC contenders and 13th of the stage today 😎#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement #RideDifferently - © Getty pic.twitter.com/1AtjfmsxqB
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) May 17, 2022