Route - Miguel Angel Lopez, séquestré et cambriolé chez lui, en Colombie
C'est un récit choquant et effrayant qu'a livré le Colombien Miguel Angel Lopez. Ancien coureur des équipes Movistar Team et Astana Qazaqstan Team, actuellement suspendu des compétitions internationales par l'Union Cycliste Internationale en raison d'une potentielle violation des règles antidopages, le coureur de 29 ans qui avait trouvé un point de chute dans la formation Team Medellin-EPM a été victime d'une attaque à son domicile, en Colombie, ce jeudi 21 septembre. Le triple vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne a été volé et sequestré durant trois heures chez lui, selon des informations révélées par le quotidien El Tiempo.
Vidéo - Victorieux début 2023, Angel Lopez enchaîne les mésaventures
Enviamos un saludo solidario a nuestro corredor @SupermanlopezN quien en las últimas horas fue víctima de robo.
— Team Medellín EPM (@team_medellin) September 22, 2023
Invitamos a los colombianos a rodear a nuestro ídolo y darle todo el respaldo que necesita en estos momentos.
Estamos contigo, CAMPEÓN �'�🻠pic.twitter.com/2yts4fzGAx
Miguel Angel Lopez s'est fait voler un véhicule, son téléphone et de l'argent
Miguel Angel Lopez, dans sa déclaration faite auprès de la police de la région de Boyaca, a fait état de trois agresseurs l'ayant séquestré dans sa ferme, lui dérobant également un véhicule, son téléphone portable et la somme de 800 000 pesos colombiens, soit environ 190 euros. Face à ce grave événement, la formation Team Medellin-EPM a témoigné son soutien envers son coureur sur son compte Twitter, déclarant : "Nous envoyons notre solidarité à notre coureur qui a été victime d'un vol ces dernières heures. Nous invitons les Colombiens à entourer notre idole et à lui apporter tout le soutien dont il a besoin en ce moment. Nous sommes avec toi, champion".
Sur le plan sportif, Miguel Angel Lopez est impliqué depuis plusieurs mois dans une affaire de dopage ayant considérablement ralenti sa carrière : en 2022, il avait été licencié par Astana Qazaqstan Team, son équipe de l'époque, pour des liens supposés avec le docteur Maynar, impliqué dans un trafic de produits dopants, après avoir été suspendu temporairement dans un premier temps. De retour en Colombie au sein de l'effectif Medellin-EPM en 2023, Miguel Angel Lopez est désormais sous le coup d'une suspension provisoire de la part de l'UCI, annoncée en juillet dernier.
UCI Statement on Miguel Angel López https://t.co/EUc1AV19fV pic.twitter.com/sPCbgkLPia
— UCI_media (@UCI_media) July 25, 2023