Route - Mickaël Leveau devient DS d'Arkéa-Samsic : «C'était un objectif»

Par Cédric LECHAUX le 07/11/2022 à 07:30

Route - Mickaël Leveau devient DS d'Arkéa-Samsic : «C'était un objectif»
Photo : @Arkea_Samsic

La formation bretonne Arkéa-Samsic continue de peaufiner son effectif en vue de la saison 2023. Au lendemain de la présentation officielle du 110e Tour de France, Emmanuel Hubert annonce le recrutement d'un nouveau membre dans son encadrement. Il s'agit de Mickaël Leveau, qui officiera en qualité de directeur sportif. Le nouveau membre du staff voit en cette nomination, une opportunité professionnelle, comme il l'a confié sur le site internet de son équipe "C’est Emmanuel Hubert, Manager Général, qui m’a contacté afin que je rejoigne le groupe des directeurs-sportifs de l’équipe Arkéa-Samsic. J’avais déjà en tête ce projet de progression professionnel. C’était un objectif de travailler au sein d’une formation UCI WorldTour. J’ai saisi l’opportunité que Emmanuel Hubert m’a offerte. Maintenant à moi de démontrer mes compétences. Ce que j’apprécie avant tout dans ce métier c’est le côté humain, ainsi que le sens tactique que cela réclame. La force d’un directeur-sportif c’est qu’il doit posséder de grandes qualités d’un point de vue psychologique à l’égard de ses coureurs."

Vidéo - Nacer Bouhanni sur le parcours du Tour de France 2023 !

Lire la suite de l'article

 

Emmanuel Hubert : "Mickaël Leveau sait être un meneur d'homme"

L'ex directeur sportif de la formation Xelliss Roubaix-Lille Métropole, qui a exercé essentiellement, sur le circuit amateur tentera d'apporter ses compétences dans sa nouvelle équipe. Il a déja toute la confiance de son nouveau manager, Emmanuel Hubert. "Mickaël Leveau porte un nom connu dans le cyclisme français. Un nom qui fait référence, et lui au fil des années, a su se faire un prénom notamment comme directeur-sportif. Sa venue au sein de notre formation aurait pu se faire déjà voici quelques saisons, mais finalement c’est en 2023 que nos chemins se croiseront, avec ce passionné de notre sport qui a été durant de longues années de pilote sur les courses organisées par ASO. Formateur de très bons coureurs lorsqu’il exerçait dans les rangs amateurs, Mickaël Leveau sait être un meneur d’hommes. Qualité qui est nécessaire au métier de directeur-sportif. Jeune, mais néanmoins expérimenté, dynamique, Mickaël possède toutes les qualités pour se réaliser pleinement dans sa profession au sein de notre structure." 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

07/05 Média Toutes les vidéos cyclisme à retrouver sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 07/05 Tour d'Italie L'armada Red Bull-BORA-hansgrohe autour de Primoz Roglic 07/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 07/05 Route Adam Yates et un autre coureur prolongent avec UAE Team Emirates-XRG 07/05 Boucles de l'Aulne Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes le direct ? 07/05 Route Mikel Landa prolonge pour un an de plus avec Soudal Quick-Step 07/05 Tour d'Italie La Team Picnic PostNL avec Romain Bardet... pour son dernier Giro 07/05 Tour d'Italie À J-2 du Giro... startlist et favoris : Roglic, Van Aert, Ayuso... 07/05 Média Rejoindre la rédac' de Cyclism'Actu dès ce mois de mai... les infos ici 07/05 Tour d'Italie Marc Madiot : "Avec David Gaudu... c'est difficile de se projeter" 07/05 Boucles de l'Aulne Parcours, profil, favoris... les Boucles de l'Aulne 2025 07/05 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... seulement 9,99€ pour 1 an 07/05 Route Cofidis mise sur la continuité avec trois prolongations de contrat ! 07/05 Tour d'Italie Geoffrey Bouchard : "Revenir au Giro, c’était vital pour moi" 07/05 Tour d'Italie Arkéa B&B-Hotels avec une équipe jeune et offensive ! 07/05 La Vuelta Femenina Anna van der Breggen : "Ce n’était pas le plan initial..." 07/05 Tour d'Italie Suivez la présentation des équipes du Giro d'Italia 2025 en Live ! 07/05 Dopage Miguel Angel Lopez définitivement suspendu jusqu'en 2027 ! 07/05 Tour d'Italie L'armada UAE au Giro avec Juan Ayuso, Adam Yates, Isaac Del Toro... 07/05 Tour d'Italie Sans van der Poel, Alpecin visera les victoires d'étape sur le Giro
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-