Route - Matthew Holmes arrête sa carrière professionnelle à 29 ans
Par Nicolas GAUTHIER le 01/02/2023 à 14:51
Après trois années passées au sein de l'équipe Lotto Soudal, Matthew Holmes n'a pas été conservé par les dirigeants de la formation belge, qui s'appelle désormais Lotto Dstny. Ayant appris la nouvelle il y a quelques semaines, le natif de Wigan n'avait pas encore communiqué sur son avenir, ce qu'il a finalement fait il y a quelques semaines. Et comme on pouvait le redouter, c'est la fin de sa carrière qu'a annoncé le Britannique de 29 ans sur son compte Instagram. "J'ai décidé de m'éloigner du cyclisme professionnel cette année pour me concentrer davantage sur les choses importantes de la vie", explique-t-il dans un premier temps.
Vidéo - La 6e étape du Down Under 2020, le seul succès pro de Holmes
"Les derniers mois ont été compliqués, c'est le moins que l'on puisse dire"
"Ce n'était pas une décision facile et les derniers mois ont été compliqués, c'est le moins que l'on puisse dire, mais je pense que le moment était venu", poursuit le vainqueur de l'étape de Willunga Hill sur le Santos Tour Down Under 2020. Auteur de quelques autres beaux résultats durant ses trois saisons passées chez les professionnels - 3e d'une étape du Tour d'Italie 2020, 6e d'une étape du Tour d'Espagne 2021 et d'une étape du Tour d'Allemagne cette année... - Matthew Holmes ne va cependant pas quitter le monde du cyclisme. "Je veux rester dans le vélo et j'ai déjà quelques petites choses sympas en préparation", conclut-il. Affaire à suivre...
🇫🇷 #ParisNice
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) March 11, 2022
Another five KOM points for @MatthewHolmes51, who is the first to crest the summit of the 2nd Cat Col de l'Espigoulier, just before being caught by the bunch.
�'A.S.O. - A. Broadway pic.twitter.com/jRfKBqv1y4