Route - Mathieu van der Poel s'impose à Grammont devant son frère David !
Par Arthur De SMEDT le 01/09/2022 à 10:40
Mathieu van der Poel a retrouvé des couleurs et le goût de la victoire mercredi ! Le Néerlandais s'est en effet imposé en solitaire à Grammont sur la 104e édition du Stadsprijs Geraardsbergen, la plus ancienne kermesse en Belgique du haut de ses 110 ans. De retour à la compétition avec une 35e place sur la Course des Raisins la semaine dernière après son abandon sur le Tour de France, le coureur d'Alpecin-Deceuninck a fait respecter son statut de favori sur la course de 162 kilomètres, terminant avec près d'une minute d'avance sur son frère ainé et coéquipier David van der Poel. Le successeur de Xandro Meurisse au palmarès s'est brièvement exprimé après la course au micro de TV Oost.
Vidéo - Van der Poel entame bien sa préparation pour les Mondiaux
Mathieu van der Poel, en route pour les Championnats du Monde en Australie
"C'est seulement la deuxième kermesse que je gagne. Cela semble toujours très facile, mais ce sont des courses très dures à gagner. J'ai déjà gagné une très belle étape ici (à Grammont, ndlr) dans le BinckBank Tour. C'est un environnement difficile, bien sûr" a déclaré Mathieu van der Poel, qui espère désormais être prêt à temps pour la course en ligne des Championnats du monde de Wollongong (Australie), où il visera le titre mondial.
Mathieu van der Poel won the Stadsprijs Geraardsbergen today, the oldest kermesse race in 🇧🇪.@mathieuvdpoel attacked from a leading group of four that also included @Davidvanderpoel. Solo victory for Mathieu, David took 🥈. Congrats guys!
— Alpecin-Deceuninck Cycling Team (@AlpecinDCK) August 31, 2022
�' @tvoost_vl pic.twitter.com/ixUDhDTucr