Route - Mathieu van der Poel s'est «vidé la tête» avec une sortie VTT !

Par Clément LABAT-GEST le 30/09/2022 à 08:16

Route - Mathieu van der Poel s'est «vidé la tête» avec une sortie VTT !
Photo : @AlpecinDCK

Après les péripéties survenues dans l'hôtel du cycliste néerlandais à la veille de la course en ligne des Mondiaux, où le coureur avait eu une altercation avec deux jeunes filles tapant à sa porte en pleine nuit, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a depuis fait son retour en Europe, et même chez lui. Au lendemain de son voyage tourmenté en Australie, l'ancien champion des Pays-Bas - qui s'était rendu devant la cour le lendemain de son arrestation où il avait reconnu ses torts et avait pu quitter le pays moyennant une amende de 1500 dollars australiens - a réalisé un parcours mercredi matin en VTT. Un moyen pour lui de "se vider la tête", comme il l'indique sur son compte Strava.

Vidéo - Mathieu Van der Poel encore au coeur de la polémique !

 

image

 

Emad, le père des jeunes filles : "Il avait tous les droits d'être en colère, mais..."

L'affaire Mathieu Van der Poel n'en finit donc plus de faire couler de l'encre. Après les réactions de l'intéressé, de son père Adrie Van der Poel et de son équipe Alpecin-Deceuninck, c'est au tour du père des deux jeunes filles mises en cause par le coureur de s'exprimer sur les faits mercredi, dans des propos relayés par CyclingnewsS'il a reconnu que ses filles avaient mal agi, Emad a aussi condamné la réaction de Mathieu van der Poel "Il hurlait sur la plus jeune de mes filles, qui a 12 ans, disant - Etait-ce toi qui faisais ça (taper à la porte)? -  et elle était effrayée. Elles sont toutes les deux très secouées". Le père de la fille poursuit ainsi son propos : "Il avait tous les droits d'être en colère, mais pas de faire ce qu'il a fait. Ce sont de petites filles fragiles, et lui est plutôt massif. Il a fui le pays aussi bien que ce qu'il a fait." Des vidéos commençant à circuler sur les réseaux viendront peut-être éclairer la situation qui reste pour le moment assez floue.

 

Mathieu van der Poel : "Bien sûr que je regrette ce qui s'est passé"

Deux salles, deux ambiances pour le retour de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) et de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ce mardi. Les deux stars su cyclisme sont rentrées d'Australie dans le même avion et ont atteri en Europe aux alentours de 14h dans l'aéroport de Zaventem, près de Bruxelles. Si l'heure était à la fête pour le premier, accueilli en héros par tout un peuple avec son maillot de champion du monde, le Néerlandais a dû lui faire face à la presse, avide d'entendre ses premières réactions sur le feuilleton du moment. "Bien sûr que je regrette ce qui s'est passé. Je suis aussi en faute, je l'admets. Je n'aurais pas dû faire ça", a notamment réagi celui qui a été condamné lundi par la justice australienne pour avoir "agressé deux jeunes filles samedi soir dans un hôtel de Sydney", juste avant la course en ligne des Mondiaux.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-