Route - Mathieu Heijboer est désormais l'entraîneur de Wout van Aert

Par Titouan LABOURIE le 15/11/2023 à 13:33. Mis à jour le 18/11/2023 à 15:46.
Route - Mathieu Heijboer est désormais l'entraîneur de Wout van Aert
Photo : @JumboVismaRoad / Sirotti

Alors qu'il était l'entraîneur personnel de Wout van Aert depuis douze ans, Marc Lamberts ne sera plus aux côtés du Belge en 2024 ! En effet, le Lamberts a quitté la Jumbo-Visma et a rejoint la BORA-hansgrohe, l'équipe dans laquelle a signé l'autre star qu'il entraîne, Primoz Roglic. Van Aert se retrouvait donc sans entraîneur et une interrogation planait pour savoir qui prendrait le relais. Et c'est finalement Mathieu Heijboer qui est l'heureux élu. Ce n'est pas n'importe qui, puisque qu'il est tout simplement le directeur de la performance de la Jumbo-Visma, l'homme qui se cache derrière la réussite de l'équipe néerlandaise. En plus d'être le directeur de la performance, Heijboer entraîne lui-même quelques coureurs, dont désormais Wout Van Aert. Un choix qu'a expliqué Ard Bierens, attaché de presse de la Jumbo-Visma, auprès de HLN.

Vidéo - Wout Van Aert en Colombie avec Rigoberto Uran

 

"Heijboer aura une approche légèrement différente de celle de Lamberts... une question de détails"

"Wout est quelqu’un qui est constamment à la recherche de nouveautés qui peuvent le rendre meilleur physiquement et mentalement", déclare Bierens. "En ce sens, il est sans doute au bon endroit avec Mathieu, un homme ouvert au consensus. Après toutes ces années, nous savons désormais ce qui fonctionne pour Wout et ce qui ne fonctionne pas. Et force est de constater que notre approche le séduit. Un changement radical n’est donc pas du tout nécessaire. Bien sûr, il y aura quelques ajustements et Heijboer aura une approche légèrement différente de celle de Lamberts dans certains domaines. Mais leurs deux visions sont proches l’une de l’autre, c’est plutôt une question de détails. Chaque intervention ou décision relève de l'ensemble de l'équipe de performance, dans laquelle chacun a ses compétences et ses qualités spécifiques. En ce sens, Mathieu deviendra le nouvel 'intermédiaire' de Wout au sein de l'équipe, plutôt que son nouvel entraîneur ou entraîneur."

L'info en continu

07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-