Route - Marta Cavalli a rempilé avec FDJ-SUEZ-Futuroscope jusqu'en 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 02/12/2022 à 07:07

Route - Marta Cavalli a rempilé avec FDJ-SUEZ-Futuroscope jusqu'en 2024
Photo : @FDJ_SUEZ_Fut

Devenue l'une des meilleures équipes du monde, la FDJ-SUEZ-Futuroscope pourra compter sur les services de Marta Cavalli jusqu'en 2024. Arrivée en 2021 en provenance de la Valcar-Travel & Service et s'étant rapidement affirmée comme l'une des leaders de la Women's WorldTeam française, la grimpeuse-puncheuse italienne de 24 ans a considérablement étoffé son palmarès cette saison, s'offrant au printemps dernier l'Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne. Également deuxième du Giro d'Italia Donne et cinquième de Paris-Roubaix, la native de Cremone est totalement épanouie au sein de la FDJ-SUEZ-Futuroscope. Elle s'est exprimée dans un communiqué de presse.

Vidéo - Marta Cavalli se sent très bien chez FDJ-SUEZ-Futuroscope

Lire la suite de l'article

 

Marta Cavalli : "Je suis vraiment ambitieuse et l'équipe FDJ-SUEZ-Futuroscope est prête à me soutenir"

"Je suis très satisfaite d'avoir trouvé un accord avec l'équipe pour les deux prochaines années. En effet, dans cette équipe, j'ai trouvé une façon de travailler dur et de m'améliorer, ce qui me convient. Ils m'ont engagé il y a quelques années et la relation a été forte dès le début. Nous avons travaillé ensemble pour atteindre nos objectifs et nous avons la même envie de continuer à avancer main dans la main. Je suis vraiment ambitieuse et l'équipe FDJ-SUEZ-Futuroscope est prête à me soutenir en tant que coureuse et femme. Merci à Stephen (Delcourt) et à toute l'équipe de croire en moi", déclare celle qui a également remporté cette année le Mont Ventoux Dénivelé Challenges.

 

Stephen Delcourt : "Marta a toutes les clefs en main pour devenir la meilleure grimpeuse du monde"

Manager général de l'équipe dans laquelle évolue Marta Cavalli, Stephen Delcourt a également commenté cette prolongation de contrat. "On est très fiers de s'engager pour le futur avec Marta, c'est un signe fort et de confiance de Marta pour l'avenir [...] On le sait, Marta a toutes les clefs en main pour devenir la meilleure grimpeuse du monde et remporter assez vite un Grand Tour. Maintenant, avec cette preuve de confiance, de notre côté, on va travailler très dur pour l'accompagner au même niveau que son talent et lui permettre de réaliser ses rêves. On a un collectif très fort à ses côtés, avec une co-leader en la personne de Cecilie (Uttrup Ludwig) qui peut lui permettre d'avoir un vrai avantage concurentiel par rapport aux autres équipes", conclut-il.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Eddie Merckx, de nouveau opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..."

ROUTE

Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie ? Il est bien en retard..."

ROUTE

Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours dès 2025 ? L'UCI décidera lundi

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..."

TOUR DE CATALOGNE

Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs

SEMAINE COPPI & BARTALI

Jay Vine la 5e étape... Ben Tulett remporte le général

L'info en continu

29/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 29/03 Tour d'Allemagne Les profils et le parcours du Lidl Deutschland Tour, en août 29/03 E3 Saxo Classic Wout van Aert : "J'étais venu sur l'E3 pour obtenir un résultat" 29/03 Médias Cyclism'Actu sans pub ni pop up.. pour seulement 9,99€ par an 29/03 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure, sur quelle chaîne ? 29/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... via Cyclism'Actu 29/03 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie ? Il est bien en retard..." 29/03 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "Avec la Visma, on peut rêver..." 29/03 Gand-Wevelgem Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 29/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..." 29/03 La Roue Tourangelle Parcours et favoris... la Roue Tourangelle dimanche 29/03 Route Eddie Merckx, de nouveau opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..." 29/03 Semaine Coppi & Bartali Ben Tulett : "J'apprends de nouvelles choses sur moi" 29/03 Tour de Catalogne Pavel Bittner : "La 2e place ? Nous en avons tiré le maximum" 29/03 E3 Saxo Classic Mads Pedersen : "Van der Poel ? Il peut tomber ou crever..." 29/03 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel victime d'un crachat.. l'enquête est ouverte 29/03 Tour de Catalogne Parcours et favoris de la 7e étape... Roglic renverse Ayuso ? 29/03 Tour de Catalogne Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs 29/03 Tour de Catalogne Quinn Simmons : "Cela met en lumière les problèmes du cyclisme" 29/03 Tour de Thaïlande Nick Kergozou la 6e étape au sprint, Alexander Salby le général
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-