Route - Markus Hoelgaard a souffert en 2022 : «Tout s'est mal passé...»
Par Titouan LABOURIE le 12/12/2022 à 22:40
Après quelques années très prometteuses chez UNO-X Pro Cycling Team, Markus Hoelgaard est passé chez Trek-Segafredo en 2022, mais cette saison était loin du conte de fées espéré. 2022 est une année à oublier pour le Norvégien, sa saison a été marquée par de nombreux déboires... "Ce fut une année difficile. La première partie de la saison, j'ai lutté à la fois contre le covid et la grippe, et il a fallu beaucoup de temps avant que mon corps ne se sente à nouveau normal. Pendant la deuxième partie de la saison, je me sentais mieux et je pouvais travailler pour l'équipe, même si je manquais encore un peu de rythme de courses", déclare le principal concerné à nos confrères de Domestique.
Vidéo - Hoelgaard espère briller aux côtés de Mads Perdersen en 2023
"Les classiques flandriennes sont mon grand objectif pour l'année prochaine"
Si l'on compare son année 2021 à celle de 2022, le contraste est saisissant. En 2021, Hoelgaard est rentré douze fois dans le top 10 d'une course, contre une seule fois en 2022. "Bien sûr, il y a eu des moments difficiles l'année dernière. Ces deux dernières années, tout s'est passé comme je le voulais et je n'ai pas eu de revers majeurs. Il a été difficile de s'adapter à une année où tout s'est mal passé. Heureusement, j'ai eu un bon soutien de la part de l'équipe et je suis sûr que l'année prochaine sera meilleure."
Le Norvégien de 28 ans est désormais tourné vers 2023. "C'est vrai, les classiques flandriennes sont mon grand objectif pour l'année prochaine. Normalement, c'est un avantage d'avoir plusieurs gars dans le final de ces courses. Si nous y parvenons, cela pourrait ouvrir des opportunités. Cependant, il ne fait aucun doute que Pedersen et Stuyven sont nos leaders sur ces courses. Ils méritent notre soutien après ce qu'ils ont fait ces dernières années."
🇳�' Markus Hoelgaard (@TrekSegafredo) had a lot of bad luck during the past season, but he's determined to do better in 2023.
— Domestique (@Domestique___) December 8, 2022
We had a chat with the young Norwegian. And he revealed the race of his dreams. Have a read! ðŸ§https://t.co/bWyqMqLPbT