Route - Luke Lamperti attiré par un prize money alléchant aux Etats-Unis

Par Pierrick LAURENT le 12/01/2025 à 12:53

Route - Luke Lamperti attiré par un prize money alléchant aux Etats-Unis
Route
Photo : @Sirotti

Luke Lamperti vient d'annoncer sa participation à la 6ème édition de The Growler, l'événement phare du Levi's Gran Fondo, qui aura lieu le 19 avril 2025 en Californie. Cette course 223 kilomètres, co-fondée en 2009 par l'ancien vainqueur du Tour de Suisse et du Critérium du Dauphiné Levi Leipheimer se déroule sur les routes accidentées du compté de Sonoma déjà empruntées par les coureurs du peloton lors du Tour de Californie 2016 et compte plus de 4000 mètres de dénivelé positif. 

Vidéo - Doublé Soudal Quick-Step : Magnier devant Lamperti

 

En terrain connu

Le jeune américain de 22 ans ne sera pas dépaysé puisque qu'il est également originaire de Californie et qu'il s'agira de sa cinquième participation à cette épreuve. A ce propos, il déclare : "Pour moi, c'est la route de la maison, ici dans le comté de Sonoma, alors chaque fois que j'ai l'occasion de rouler avec un groupe de personnes du comté de Sonoma, c'est toujours formidable. Maintenant que c'est une course, je suis super excité d'y revenir et, je l'espère, de concourir pour la gagner. Quand j'avais neuf ans, j'ai fait pour la première fois le Gran Fondo, qui était de 160 kilomètres. Je me souviens que j'ai reçu une grande bouteille de tequila. Mais évidemment, j'étais mineur à l'époque et je ne pouvais pas l'accepter moi-même. Maintenant, avec le prize money de cette année, c'est super impressionnant de voir le montant de l'argent qu'ils ont mis derrière. J'espère que cela permettra à de nombreux coureurs de se rendre dans le comté de Sonoma et de découvrir certaines des meilleures routes du monde. Ce sont quelques-unes de mes routes d'entraînement préférées dans le monde entier et j'ai hâte de les partager avec tout le monde et de participer au Gran Fondo de Levi."

 

Un prize money alléchant

Outre Lamperti, l'ancien coureur de la Trek-Segafredo Peter Stetina (6ème l'année dernière) sera présent tout comme le tenant du titre Keegan Swenson et le champion national de gravel Brennan Wertz. Coincée entre les classiques ardennaises et Paris-Roubaix, la course californienne a vu les choses en grand pour attirer les meilleurs coureurs. En effet le prize money a considérablement augmenté pour atteindre les 156 000 dollars à se partager entre les dix meilleurs hommes et les dix premières femmes. A titre de comparaison, le vainqueur dans chaque catégorie recevra 25 000 dollars, soit à peine 5 000 dollars de moins que le vainqueur de Paris-Roubaix et environ 10 000 dollars de plus que le vainqueur de l'Amstel Gold Race !

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Christophe Laporte : "Le cytomégalovirus... mentalement, c'est compliqué"

ROUTE

10 Tour de France au compteur... Jonathan Castroviejo bientôt retraité

ROUTE

Vainqueur à Cholet... Lukas Kubis a prolongé avec Unibet Tietema Rockets

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Juan Ayuso : "Je ne suis pas encore au niveau de Pogacar... "

TOUR DE CATALOGNE

Brennan la 1ère étape sous la pluie... Del Grosso crucifié !

TOUR DE CATALOGNE

Egan Bernal : "J'aimerais de nouveau monter sur le podium..."

L'info en continu

14:57 Route Christophe Laporte : "Le cytomégalovirus... mentalement, c'est compliqué" 14:45 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... c'est juste 9,99€ et par an 14:36 Tour de Catalogne La 2e étape ce mardi... un autre duel entre Brennan et Groves ? 14:26 Tour de Catalogne Tao Geoghegan Hart a déjà abandonné la course 14:08 Tour de Catalogne Diffusion TV... quelle heure, quelle chaîne la 2e étape ? 14:00 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Je ne suis pas encore au niveau de Pogacar... " 13:51 Semaine Coppi & Bartali Parcours et favoris... la 40e Coppi et Bartali ce mardi 13:35 Tour de France Marc Madiot : "Les Grands Départs à l'étranger... c'est trop" 13:32 Tour de Catalogne Geraint Thomas : "Ma dernière saison, et ça rend tout spécial' 13:20 Bruges-La Panne Diffusion TV... À quelle heure et sur quelle chaîne le LIVE ? 12:52 Agenda Tour de Catalogne, E3 Saxo, Bruges-La Panne... le programme cette semaine 12:41 E3 Saxo Classic Le 67e E3 Saxo... avec Pogacar, Van Aert et Van der Poel ? 12:19 Critérium Marcolès.. le petit village au coeur du Cantal avec son Critérium 11:45 Route Jonas Vingegaard : "Immense fatigue, nausées... je reprends doucement" 11:42 Route 10 Tour de France au compteur... Jonathan Castroviejo bientôt retraité 11:25 Bruges-La Panne La 49e Classic Brugge-De Panne... Parcours, favoris et startlist 11:15 Coppi et Bartali Ewan, ses débuts avec INEOS Grenadiers et déjà une victoire ? 11:06 FFC Appel à projets : 35 clubs récompensés par le CIC, la Fondation France Vélo 10:18 Tour de Thaïlande Alexander Salby la 2e étape au sprint... Pellaud reste leader 10:10 Jeu & Pronostic Vos pronostics pour les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité
-
-