Route - Lukas Kubis : «Peter Sagan... J'ai encore un long chemin à faire»

Lukas Kubis est certainement la révélation de ce début de saison. Le champion de Slovaquie sur route et en contre-la-montre s'est montré à son aise sur les sprints massifs des courses par étapes, à savoir l'Étoile de Béssèges et le CIC Tour de la Provence, mais également sur les classiques pavées de début de saison en terminant dans le top 10 de l'Omloop Nieuwsblad, de Kuurne-Bruxelles-Kuurne ainsi que du Samyn, ce qui relève d'une performance exceptionnelle, à la fois pour le coureur de 25 ans, mais également pour la jeune équipe française Unibet Tietema Rockets. Dans un entretien avec le média IDLProCycling, Lukas Kubis ne semble pas vraiment surpris par ses récentes performances : "Je suis certainement heureux de cela et de la façon dont nous courons. Nous sommes très actifs tout au long de la course. Je me suis surpris moi-même ? Tout s'est parfaitement déroulé. Ma forme est parfaite et je dois dire que le service performance de l'équipe a fait un travail remarquable cet hiver."
Vidéo - Kubis avait terminé 10e du Samyn remportée par MVDP !
Lire la suite de l'article
"Unibet Tietema Rockets ? C'est la première équipe professionnelle qui m'a contacté..."
Dans son entretien avec le média IDLProCycling, Lukas Kubis revient sur son parcours jusqu'à présent et déclare : "C'est la première équipe professionnelle qui m'a contacté. Cela devait être en avril ou en mai. Bas [Tietema] m'a contacté et à partir de ce moment-là, vous commencez automatiquement à avoir des discussions sur le contrat et des choses comme ça. Tous les gars sont prêts, nous l'avons vu maintenant. Je suis très fier. Après ma sixième place à l'Omloop, j'étais même un peu déçu d'avoir manqué le podium. Mais environ une heure après la course, tout s'est calmé et j'étais très heureux. C'était ma première course au niveau WorldTour et j'ai immédiatement terminé dans les dix premiers. Peter [Sagan] a terminé deux fois deuxième et a gagné Kuurne-Bruxelles-Kuurne. J'ai donc encore un long chemin à parcourir. Nous avons terminé sixièmes, mais je veux faire mieux. La sixième place, c'est bien, mais je veux plus : le podium ou une victoire. Avec le temps, bien sûr", explique-t-il.
"C'est parfois difficile parce que les équipes du WorldTour mettent en place leurs trains. Cependant, je n'ai aucun problème à le faire moi-même : je pense que je suis assez bon dans ce domaine, même si je dois dire que mes coéquipiers m'ont aussi beaucoup aidé. Je suis ravi d'être ici et extrêmement fier de l'équipe. L'ambiance est très agréable, tout le monde est très amical. Je suis également reconnaissant pour les opportunités qui m'ont été offertes. Lorsque nous avons discuté, ils ont dit qu'ils voulaient participer au Tour de France. J'ai dit : d'accord, je le veux aussi. Faisons-le ensemble", conclut le champion de Slovaquie, Lukas Kubis, dans son entretien avec le média IDLProCycling.