GP Argovie - La Trek-Segafredo à cinq avec Simmons, Hoelgaard et Kamp
Par Nicola CANDONI le 10/06/2022 à 10:59
Le 10 juin, une partie du peloton professionnel se retrouvera en Suisse avec un petit peu d'avance sur le Tour de Suisse qui débutera le 12 juin, car avant cela, il y a le GP des Cantons d'Argovie. Entre les sprinteurs, comme Giacomo Nizzolo (Israel-Premier Tech) et Michael Matthews (BikeExchange-Jayco) et les grimpeurs que sont Ion Izagirre (Cofidis) et Sergio Higuita (BORA-hansgrohe), Trek-Segafredo présentera une équipe de puncheurs avec trois leaders potentiels, Quinn Simmons, Markus Hoelgaard et Alexander Kamp. L'équipe américaine partira toutefois avec un handicap : elle n'aura que cinq coureurs, et non sept.
Vidéo - Meilleur grimpeur de Tirreno-Adriatico, Simmons de retour
Lire la suite de l'article
Quinn Simmons en recherche de sensations avant le Tour de Suisse
Comme toute course d'un jour qui se respecte, le GP des Cantons d'Argovie est ouverte à un panel élargi de coureurs. Bonne rampe de lancement avant le Tour de Suisse, elle sera l'occasion pour Quinn Simmons de revenir à la compétition après un début de saison compliqué. En effet, l'Américain de de 21 ans n'a pas couru depuis mars. Il sera en compagnie de Markus Hoelgaard et d'Alexander Kamp, deux puncheurs-baroudeurs scandinaves au fort potentiel mais qui manquent de résultats en 2022. Les trois hommes partiront probablement avec un statut partagé de leader. Enfin, le local Simon Pellaud, baroudeur qu'on ne présente plus, et le rapide Otto Vergaerde complèteront cet effectif réduit mais talentueux.
We'll have a spotlight also on Switzerland from tomorrow 🇨🇠Put @GP_Gippingen in your agenda and then, from Sunday, Tour de Suisse @tds 👊
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) June 9, 2022
Our squad for tomorrow 👇
🇳�' @MarkusHoelgaard
🇩🇰 @AlexanderKamp1
🇨🇠@PellaudSimon
🇺�' @QuinnSimmons9
🇧🇪 @Ottovergaerde pic.twitter.com/kKU2yOXQyE