Liège-Bastogne-Liège - Valentin Madouas, la carte de la Groupama-FDJ ?

Par Clément LABAT-GEST le 24/04/2022 à 14:03

Liège-Bastogne-Liège - Valentin Madouas, la carte de la Groupama-FDJ ?
Photo : @GroupamaFDJ

Auteur d'une bonne campagne de Classiques, avec notamment une 3e place sur le Tour des Flandres, il y a trois semaines, Valentin Madouas (Groupama-FDJ) prendra le départ de son cinquième Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche. "J’ai enchainé un gros bloc de courses avec les Flandriennes et les Ardennaises. Ce sont vraiment deux styles de course que j’adore. Ce n’est pas facile mais je pense qu’on peut réussir à courir sur ces deux fronts. J’ai bien travaillé avec le staff pour avoir de la fraîcheur, je ne me sens pas en fin de cycle. [...] Liège-Bastogne-Liège est une course difficile qui peut me correspondre. C’est la dernière avant la coupure et la préparation des courses par étapes, ça va être à bloc jusqu’à la ligne", explique le Breton à son équipe.

Vidéo - Valentin Madouas avant Liège-Bastogne-Liège 2022 !

 

Quel coureur va s'imposer sur Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Rudy Molard : "Je me suis mis en confiance avec mon top 10 sur la Flèche Wallonne"

Auteur d'un top 10 sur la Flèche Wallonne, mercredi, Rudy Molard fait également partie de la sélection : "Plusieurs jours avant la course, j’ai déjà Liège en tête. Cette année, je n’ai pas pu faire de sortie de plus de 5h. Je n’ai pas de repères sur la distance mais sur une course d’un jour ça peut passer. Je me suis mis en confiance avec mon top 10 sur la Flèche Wallonne." Les autres coureurs sélectionnés sont Bruno Armirail, Kevin Geniets, Matthieu Ladagnous, Quentin Pacher et Anthony Roux.

Le directeur sportif Philippe Mauduit a également fait le point sur les ambitions de son équipe : "On a pu s’appuyer sur un beau collectif tout au long de la période des Classiques et ce sera encore le cas dimanche. Les conditions météo auront une incidence sur la course, notamment le vent de face. Liège-Bastogne-Liège fait partie des cinq monuments du cyclisme. Un coureur qui gagne Liège marque l’histoire de son sport. C’est forcément une course à part. L’objectif sera de reproduire la même performance que l’année dernière."

L'info en continu

21:31 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 21:07 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 20:43 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-